Publicité

*

chewbee

• Invité
D80 + SB800 en multi flash sans fil
« le: 05 Jan, 2007, 14:10:21 pm »
Bonjour,

J'ai donc essayé cela hier, ca marche mais j'ai une question :
lorsque je declenche le flash repond par des bips, a priori ti ti ti tiiii tiiii (3 courts deux longs)
hors je n'ai pas trouvé cela dans le manuel !

Je precise j'utilise aussi le flash intégré et les photos sont Ok ( en tout cas je m'en sort avec des corrections d'expo dans le menu "controleur" du D80.

Est ce que quelqu'un peu faire un essai pour me dire comment chante son SB800 ?

Merci d'avance

Chewbee

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Jan, 2007, 14:16:57 pm »
Oui normal, sur le manuel du SB600 (j'ai pas de SB800) il y a moyen de désactiver la fonction "signal sonore de disponibilité) c'est la même chose sur le SB800.

*

chewbee

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Jan, 2007, 15:47:22 pm »
Bonjour,

Merci de la réponse rapide. Pardoin j'ai du mal formuler la question : desactiver le son je sais faire, c'est le signal que j'ai pas compris (3 courts 2 longs) c'est cela que je souhaitais comparer avec d'autres posseseurs.

Cordialement

Chewbee

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 05 Jan, 2007, 15:50:53 pm »
tu cherches la petite bête où quoi :lol: ce "signal" est ce qu'il est... je ne vois pas où est ton problème? Les autres possesseur de SB800/SB600 doivent avoir le même signal (logique) puisque il s'agit de commander le flash sans fil.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Jan, 2007, 15:56:31 pm »
Et en page 89 du manuel du SB800 ? ;)

*

chewbee

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Jan, 2007, 16:14:34 pm »
Bonjour,

Je l'ai sous les yeux et c'est après l'avoir relu plusieurs fois que je me suis decidé a poster ...
Car 2 bips pourquoi pas meme si je suis quasi sur d'en entendre 3, et après "retentit" .. Super ca veut dire quoi ?

Et en plus mais photos sont bien exposées !? donc ce serait le deuxieme cas ? (P80) mais alors comment les distinguer puisque dans les deux cas c'est "retentit"  ... Je trouve vraiment la doc pas terrible c'est le moins qu'on puisse dire

D'ou mon idée de demnader si quelqu'un avait les moyens de faire le test ;)

Je cherche pas la petite bete, si il me "parle", je souhaite comprendre ...

En attendant je vais chercher une doc en anglais pour voir si c'est la traduction qui est mauvaise

Cordialement

Chewbee

*

jef

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Jan, 2007, 16:37:40 pm »
En page 89 du manuel, je lis :

"Signal sonore : Retentit pendant environ 3 s." (ti ti ti tiiii tiiii, ça doit bien faire 3 s).

"Le flash secondaire s’est déclenché à pleine intensité mais la lumière risque d’avoir été insuffisante pour une exposition correcte. Le photocapteur n’a pas pu détecter à quel moment s’arrêter en synchronisation avec le flash primaire parce qu’une forte réflexion provenant d’un flash secondaire ou une lumière provenant d’un autre flash secondaire a pu entrer dans la fenêtre du photocapteur. Changez la direction ou la position du flash secondaire et reprenez la photo."

J'ai déjà eu ces bips avec un SB800 et un SB600 utilisés à distance avec un D200. C'est normal, le multi-flash, ce n'est pas simple et bien gérer l'éclairage, c'est difficile. Le i-TTL ne fait pas tout : les différents éclairs peuvent gêner les capteurs. :)

*

chewbee

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Jan, 2007, 12:09:20 pm »
Bonjour Jef,

Oui , je pense que tu as le fin mot de l'histoire ...
merci de tes réponses, en tout cas le doute exprimé par le flash ;) n'est pas toujours fondé ;) comme j'utilise aussi le falsh intégré comme flash primaire, je pense que dans cette configuration le probleme est quasi systématique.
Mais bon comme les photos sont Ok c'est pas grave :)

Merci en tout cas ...

Je m'en vais couper les cheveux en quatres sur autre chose :lol:

chewbee

Publicité