Bonjour,
Je ne sais plus lequel choisir, je suis perdu. Un jour je dis l'un et un jour c'est l'autre. Pour l'instant, c'est le 18-105 MAIS est ce que le 18-55 me suffirai pour prendre des photos classique? Lequel sera la meilleure qualité d'image pour des photos de près? je ne veux pas regretter mon choix. Si il faut changer d'objectif je le ferais (passer du 18-55 au 55-200). Peut etre que c'est pénible mais mieux. Et le 55-200 servirai pour quel genre de photo exactement?
Genre de photos : portrait, famille, occasion, paysage, vacances
Merci beaucoup.
Etant débutant comme toi, je peux peut-être t'aider dans ton choix.
Depuis 7 mois maintenant, je photographie presque tous les jours, les mêmes types de photos que tu souhaites prendre.
De temps en temps je fais une évaluation et je me pose des questions comment mettre à jour mon matériel.
Mes objectifs couvrent une plage focale de 18 à 55 mm et pour ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, je n'ai pas senti le besoin d'allonger cette plage que dans le <18mm (très grand angle).
Pour les portraits, beaucoup de fois je n'ai pas la possibilité de reculer assez, donc une focale plus élevée à 85mm m'est inutile. Donc, un 50mm (ce qui revient à 75mm en FX) est déjà très bien pour les portraits.
Pour les occasions, en famille, c'est une focale petite ce qu'il me faut, car à 35mm en intérieur par exemple, 3 personnes entrent difficilement dans le cadre.
Pour les paysages, pareil, c'est en-dessous de 35mm qu'il faut chercher, mais habituellement si je veux prendre beaucoup de choses dans le cadre, c'est un grand angle qu'il me faut.
Comme je disais en début de mon message, je n'ai pas encore senti le besoin d'aller au délà de 55mm, mais j'avoue que si j'avais la possibilité (ayant un 18-105mm par exemple), je l'exploitais certainement dans le côté télé.
Je penche donc comme les intervenants précédents pour un 18-105mm, changer d'objectifs n'est pas toujours un plaisir.
Puis, pense également à essayer une optique lumineuse (avec une grande ouverture). Je te conseillerai le 35mm 1.8 (150€ en occasion) qui est assez polyvalent et te permet de jouer avec des profondeurs de champ réduites, chose qui n'est pas aisée avec un objectif de kit (ouverture 4.5 ou 5.6).