Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment présentez-vous vos tirages ?
« le: 27 Jan, 2006, 19:47:53 pm »
Je suis toujours à la ramasse pour présenter mes tirages sous leur meilleur jour :( Un coup dans un book mais pas à jour, un coup en vrac dans la pochette du labo, bref pas bien au point (heureusement qu'il reste les expos pour "faire propre") !!
Et vous ? Méthode unique ou b... organisé ?

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Jan, 2006, 20:19:18 pm »
Peu de tirages papier ! Uniquement des formats A3 tiré par un labo et mis en cadre chez moi ( c'est expo permanente ) ... le reste est un peu en vrac je l'avoue !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Jan, 2006, 23:51:01 pm »
Je ne fais aucun tirage par défaut des mes pellicules.
A celà une raison simple : les labos auquels j'ai confié mes films ces dernières années m'ont donné des résultats tellement minables pour un prix tellement élevé (et je pèse mes mots) qu'ils m'ont poussé à ressortir ma cuve, à m'enfermer dans ma salle de bain après chaque film, et à jouer à la chimie pour les nuls :)
Une fois développés par mes soins, mes négatifs voient un scanner, et se retrouvent classés dans l'ordinateur au même titre que les photos numériques.

Ensuite, les tirages, c'est au cas par cas, en format A4 minimum, et encadrés dans mon appartement. Je suis quelqu'un de modeste : je n'accroche que mes oeuvres :lol:

*

JPDM

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Jan, 2006, 17:56:42 pm »
Tous mes négatifs sont rangés dans un classeur avec leur planche contact et un numéro.
Pour les tirages, j'en ai quelques uns sous Marie-Louises ( ceux des expo ). Les essais potables sont dans des boîtes.

Comme dit le proverbe : les cordonniers sont les plus mal chaussés. Donc très peu de tirages =D

*

daniel

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Déc, 2006, 15:10:06 pm »
chez ikéa beaucoup de choix, beaux cadres avec "marie louise" pas trop chère, bon j'ai pas d'actions chez ikéa =D

« Réponse #5 le: 22 Déc, 2006, 17:26:46 pm »
avec sérieux et le sourire ...:cool:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #6 le: 02 Jan, 2007, 16:03:12 pm »
Est-il possible de faire soi-même ses Marie-Louise ???
D610 - F5 - F90X
AFS 24-120 mm 1:4 G ED / AF 85mm 1:8 D / AF 50mm 1:4 D / 50 mm 1:8 - AI-S / AF 35mm 1:2 D / AF 70-210 mm 4 - 5,6 D

Publicité