Publicité

*

esca

• Invité
Choix de boitier
« le: 18 Nov, 2011, 02:05:47 am »
Bonsoir ou bonjours a vous, J'aimerais avoir vos avis avisé (plus que moi lol) et neutre (plus qu'un vendeur lol), je possède actuellement un d3100 mais j'aimerais changer mon boitier, mon choix ce portais sur un D7000 ou D300, forcement un vendeur ou j'ai été me renseigner m'oriente sur un D300. Mais comme j'ai put lire ici je crois ou ailleurs que Nikon devrais sortir leur nouveaux boitiers.

Je pratique beaucoup de photo en soirée, et j'aimerais me mettre de façon plus intensive a la photo. J'ai déjà remplacé mon objectif par un Sigma 17-70 mm f/2.8 - 4.0.

A voter avis je devrais partir sur le D300 et le demandé à papa noël lol, ou attendre les nouveaux boitiers, vus le prix j'aimerais ne pas trop me planter

merci d'avance de vos lumières

Publicité

Choix de boitier
« Réponse #1 le: 18 Nov, 2011, 07:51:32 am »
Question bête et naïve (mais fondamentale): que reproches-tu à ton D3100 actuel?

La réponse "qu'il fait trop amateur" n'est pas acceptée.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

esca

• Invité
Choix de boitier
« Réponse #2 le: 18 Nov, 2011, 10:15:03 am »
Question bête et naïve (mais fondamentale): que reproches-tu à ton D3100 actuel?

La réponse "qu'il fait trop amateur" n'est pas acceptée.  ;D

il fais trop amateur  :lol:, non serieusement mon boitier travail beacoups 20000 clichés depuis mars de cette années et ca ne fais que commencer cette cadence, chaque we je fais entre 600 et 800 shoot, donc j'aimerais surtout le garder en boitier de secours, apres le manque de certain reglage et aussi pouvoir utilisé mon sb900 a distance sans pour autant devoir racheter un accesoire.

donc voila en gros

Choix de boitier
« Réponse #3 le: 18 Nov, 2011, 10:28:58 am »
20000 clichés depuis mars de cette années
!!!!!  :O

Vu la cadence infernale* que tu imposes à ton pÔvre boitier, je dirais un D2xs, c'est increvable.  :lol:

Blague à part, dans ton cas la robustesse de D300 me parait un indéniable avantage.

*mon D200 affiche +/- "seulement" 15000 déclenchements après 4 ans...

*

esca

• Invité
Choix de boitier
« Réponse #4 le: 18 Nov, 2011, 12:45:00 pm »
merci pour ton retour, ca rejoins l'avis du vendeur et le mien. Mais par rapport au nouveauté de nikon ne serais t il pas plus judicieux d'attendre ?

car sinon je passe commande à maman noël des ce soir mdr mdr.

Choix de boitier
« Réponse #5 le: 18 Nov, 2011, 13:21:42 pm »
Mais par rapport au nouveauté de nikon ne serais t il pas plus judicieux d'attendre ?
Personnellement, je préfère un "tiens" que deux "tu l'auras", et je n'aime pas trop essuyer les plâtres des nouveautés, mais tous les avis se défendent.

Tant que ton D3100 tient le coup, tu peux voir venir...

Publicité