Publicité

*

kouma92

• Invité
nikon d5100
« le: 16 Nov, 2011, 09:25:14 am »
Bonjour,  :)

J'ai actuellement un olympus E1 que je compte changé contre...
Mes premiers choix etaient : pentax k5 ou Kr, nikon d90, canon 600d. J'ai bien failli prendre le pentax k5, mais un ami m'a envoyé un lien sur le nikon d5100 et la rebelotte et prise de tete. Je ne suis pas un amateur forcene de la monte en pixels, mais cet appareil semble vraiment tres bon.
CEla dit, j'ai aussi vu quelques restrictions qui n'en sont peut etre pas :
Compatible uniquement avec objectifs AF S (je ne connais pas la difference avec les AF)
Synchro au flash bridé a f14
Et surtout le mode M qui revient en automatique sur certaines scenes.
Le tamron 17-50 est il compatible
Le principal atout que je recherche dans APN , c'est la qualité d'image et j'aimerais y adjoindre un bo caillou. 17-50 serait bien pour commencer. Le tamron à l'air bien et pas cher, mais j'ai cru lire qu'il n'etait pas compatible avec le D5100...Quid de l'objectif vendu en kit ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils

PS j'aime bien light room et on "obligé" ou est ce preferable de passer a DXO ?

« Modifié: 16 Nov, 2011, 09:28:31 am par kouma92 »

Publicité

nikon d5100
« Réponse #1 le: 16 Nov, 2011, 10:20:50 am »
Bonjour et bienvenue ici,
que de questions !
Alors dans l'ordre:

Compatible uniquement avec objectifs AF S (je ne connais pas la difference avec les AF)