Publicité

*

ced29

• Invité
[Debutant] Gérer ouverture/vitesse d'obturarion
« le: 11 Nov, 2011, 09:59:51 am »
Bonjour à tous.

Je crée un topic (peut être que je suis dans la mauvaise partie ou alors un topic existe déjà si c’est le cas désolé) pour avoir des conseils, des informations pour comment gérer l’ouverture et la vitesse d’obturation c'est-à-dire être en mode manuel.
Je débute dans la photo et pour l’instant je gère seulement la vitesse d’obturation, maintenant j’aimerai passer un palier. Mes outils de travail sont le D90 + 18-105 (3.5 – 5.6). Tous ce que je sais c’est que plus le chiffre est grand plus les lamelles sont fermées.
Je ne sais pas quand ouvrir ou fermer plus ou moins mes lamelles et encore moins en gérant la vitesse.
C’est pour cela que je sollicite la communauté pour m’aider à trouver les meilleurs réglages et surtout mieux comprendre ce système d’ouverture.

Merci bien

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Nov, 2011, 10:40:05 am »
Bonjour et bienvenue chez nouschez toi :D

un petit tutoriel pour t'aider:http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/

le mode "A"priorité ouverture permet d'avoir une première approche,ensuite"TV"priorité vitesse

le mode tout manuel n'est peut-être pas le plus judicieux,gérer le couple Diaph/vitesse n'est pas si simple...en plus avec le numérique vient se rajouter:
   -la balance des blancs
   -le gestion des isos etc....

le mode manuel est un mixte des deux...à mon humble avis  seul l'habitude,CaD avec beaucoup de travail,permet de tout gérer correctement(ce n'est pas ma prétention)

des automatismes existent autant s'en servir à bon escient
  besoin de gerer la PdC====>mode "A" {on fait déja beaucoup mieux qu'un compact.... :D
                       la vitesse====>mode"TV"{

Slts                  A plus  ;)
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.