Oui je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fond mais j'essaie de voir un peu plus loin car si je veux passer en FX je ne vais pas encore changer de boitier dans quelques années. C'est bien pour ça que je préfère changer avant plutôt que d'investir maintenant pour rechanger après.
Tu mets la charrue avant les bœufs.... Le problème du numérique c'est qu'on arrête pas de changer de boîtier...
Certains changent à chaque nouveau modèle...
Moi j'ai acheté un d300 pour utiliser les focales à miroir..
Il y a peu j'ai craque sur un d700, juste comme ça...
DX fx n'est pas la question...... Comme je te l'ai écris avec un d80 ou un d200 d'occasion tu as l'ergonomie pour pas cher... Et surtout un vrai viseur...
Vouloir passer directement au d700, si tu as les moyens... Mais avec ce boîtier il te faudra des focales
Même d'occasion un 24-85 2.8 un 80-200 2.8 ce sera 700 800 euros en plus du boîtier... Qui sera au min à 1500 euros...
Avec un d80 d200 tu restes sous les 500 euros..., ça laisse le temps de voir venir...
Maintenant fait comme tu veux... Mais l'important comme dirait l'autre c'est de faire des photos...
Pour infos j'avais acheté un AFS 35 1.8G pour le d40 de mon grand père et en mode A les résultats sont remarquables...