Publicité

Aide technique SVP Laponie prise de vue D3100
« le: 18 Nov, 2011, 09:30:17 am »
BOnjour à tous.

JE SUIS NOVICE. Ce qui veut dire que les termes je connais pas trop. Mais seulement j'ai besoin de renseignements concrets sur la manipulation et la technique d'appareil type D3100. Il est notre premier reflex.
Nous partons en Laponie en décembre. à 300 Km au dessus du cercle polaire artic. Donc il n'y aura jamais vraiment de soleil. C'est ce qu'on appel la nuit australe, je crois pendant cette période. température en -15 et pouvant aller jusqu'à -30 °.
Mais voilà avant toute chose, j'aimerai avoir des conseils simples et explicites sur la manipulation de notre appareil. SVP

1. On a lu par ci par là, qu'on devait mettre un sac plastique dans la housse de transport de notre appareil pour le passage (hôtel vers l’extérieur et vice et versa) alors concrètement, est ce qu'on l'on peut garder le D3100 autours du cou durant le temps de nos sorties ? ou faut il le remettre après chaque utilisation dans la sacoche ?

2. est ce que nous devons refermer systématiquement la fermeture éclaire de notre sacoche après chaque utilisation de l'appareil ?

3. Doit remettre après chaque utilisation le cache objectif ou peut on laisser l'objectif à nu ?

Question subsidiaire on a actuellement un objectif 18 55 Vr acheté en pack avec le 3100. Quel objectif nous conseilleriez vous qui ne serait pas cher. Me demandez pas c'est pour quoi faire ? pour faire de tout. D'ailleurs si vous pouviez m'expliquer  un peu la différence des objectifs. On trouve que le 18 55 est bien mais un peu limité.

Faut il acheter un filtre ? j'ai lu des oui d'autre non !

Merci de toute l'aide que vous voudrez bien nous apporter.

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Nov, 2011, 16:45:35 pm »
Ce qui est important, avec des différences de température extrêmes, c'est de laisser le matériel réchauffer/refroidir lentement.