Bonjour, j'ai le 44 AF-1 et le 48 AF-1. Le 44 a l'avantage d'être moins cher pour un nombre-guide similaire, mais il a aussi une interface beaucoup plus simple (5 grands boutons au lieu d'un écran à cristaux liquides + 5 petits boutons). Ca a des avantages et des inconvénients :
- inconvénient fonctionnel : qui dit interface simpliste dit moins de fonctionnalités. Le mode esclave est bien présent et donc très facile à activer en pressant sur un bouton, mais pour un déclenchement à distance on ne peut pas choisir le groupe de flashes auquel ce flash précis doit appartenir. Si tu n'as qu'un flash ce n'est pas un problème mais si demain tu achètes un 2e flash similaire, tu ne pourras pas répartir tes flashes dans 2 groupes différents et les régler différemment.
- avantage ergonomique : sur le 48AF, activer le mode esclave (ou faire d'autres réglages) est parfois un peu difficile car il faut appuyer sur 2 boutons simultanément. Si tu n'appuies pas simultanément, tu fais autre chose que ce que tu souhaitais.
Sinon je suis très satisfait de Metz d'une manière générale. Je doute qu'il y ait incompatibilité entre le D7000 et ces flashes (mais je n'ai pas de certitude). Pour ma part j'ai un D200.