Publicité

*

mkfrei

• Invité
Sigma 50mm 1:2.8 DG macro et Nikon D90
« le: 07 Nov, 2011, 20:53:26 pm »
Bonjour, j'ai acheté un objectif Sigma 50mm 1:2.8 DG macro et je souhaite l'utiliser avec mon boîtier Nikon D90. Je rencontre un problème: je peux uniquement prendre des photos sur l'ouverture minimale (32). En tournant la bague d'ouverture, j'ai un message "fEE". Sauriez-vous m'aider à régler ce problème? ... je suis débutante. Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Nov, 2011, 21:06:00 pm »
Bonjour et bienvenue parmi nous !
C'est très simple: il faut effectivement placer la bague de diaph sur la valeur la plus petite (f/32 donc dans le cas présent). S'il y a un blocage pour éviter de changer cette ouverture, active-le sinon FEE apparaitra à chaque fois que tu tourneras la bague de diaph involontairement.
Ensuite, le diaph se règle sur le boitier en tournant la molette avant ou arrière (suivant comment tu as paramétré ton boitier).
Le D90 ne permet pas d'utiliser la bague de diaph des objectifs pour choisir l'ouverture.

*

mkfrei

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Nov, 2011, 22:47:29 pm »
Effectivement, ça fonctionne mieux ainsi! Merci pour votre aide

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Nov, 2011, 16:21:28 pm »
J'ai eu le même coup de panique à l'achat de mon 50/1.8 ... et puis j'ai finalement pris le coup de n'utiliser que la molette... (un peu déçu quand même de laisser la bague de diaph au chômage :P... mais ça n'enlève rien  à la qualité des photos... )

« Réponse #4 le: 10 Nov, 2011, 16:25:51 pm »
Du point de vue ergonomique, c'est quand même mieux que tous les objectifs fonctionnent de la même manière, à la molette : pas besoin de se poser la question (quoique certains boitiers aient une option pour le contrôle par la bague ; et bien sur, pour les AI / AIs on n'a pas le choix) .

« Réponse #5 le: 10 Nov, 2011, 18:23:05 pm »
En effet, pour les AI, pas le choix.
Toujours un petit coup de panique à chaque fois que je le monte, d'ailleurs, cet AI : la molette marche plus ... ah oui, c'est vrai, c'est normal :lol:

Publicité