Publicité

*

dragoun

• Invité
Choix de boitier pour les concerts
« le: 10 Nov, 2011, 00:28:57 am »
bonjour, je suis venu ici car je suis a la recherche d information sur le d7000 et d5100. et je suis tomber sur le sujet qui parle de concert, le type de photo que je vais faire le plus souvent possible.
 a l heure actuel j'ai un pentax k100d qui pour mes phot a basse iso (400 grand max) ca va mais des que je dois monter en iso, c'est  des photo horrible.

que ce soit avec n importe quel objectif, a 800+ iso j ai plein de ligne rouge voici un exemple:http://imageshack.us/f/502/test3p.jpg/ je sais j'ai foirer ma map et le cadrage mais meme sur les photo  plus travaillée j'ai le meme phenomene de ligne rouge.

quand je vois ce resultat ca me donne l impression que le k100d ne sais pas monter en iso, et donc je recherche un appareil pour monter haut en iso. j hesite entre le d7000 et le d5100.

je suis conscient que le d7000 est meilleur, mais je me dit je ne reste que amateur et que le d5100 est quand meme  moins cher ( avec quelque inconveniant : pas de double molette, pas d ecran de rappel, seul les objectif afs on l auto focus donc objectif plus cher).

mais je me demande pour l utilisation que j'aurais si c'est suffisant ( photo de groupe metal/rock dans des petites salles, des café), photo de portrais ou d evenement, photo d evenement sportif ( 24h de spa par exemple, champions  league de tennis de table).

merci d'avance
« Modifié: 10 Nov, 2011, 08:16:39 am par didierropers »

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Nov, 2011, 08:35:06 am »
Un seul conseil : attention aux mauvaises économies !
Si un sujet nous passionne, on finit toujours par acheter le meilleur.
Et à revendre avec pertes le "bon choix".
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #2 le: 10 Nov, 2011, 08:47:01 am »
Bonjour,
visiblement tu aurais un problème de capteur, ça a commencé comme ça avec mon ancien Fuji avant qu’il rende l’âme.
Ceci dit, honnêtement il vaudrait mieux privilégier le D7000 pour son moteur, les capacité de montée en haut Iso sont à priori les même entre le D5100 et le D7000.
De cette manière tu pourrais dans l’avenir investir dans des objectifs lumineux motorisés. La différence entre une 80-200 AFD et un 70-200 AFS même d’occase est assez conséquente de mon point de vue et couvre la différence de prix entre les deux boîtiers.
Ceci dit, est-ce que le capteur de 16 m de pixel du D 7000 encaissera la définition moins bonne des objectifs AFD, c’est question à laquelle je n’ai pas de réponse.
Sinon s’il s’agit de petite salle tu peux toujours t’équiper d’un D 5100 et d’un 50 mm f/1.8, ce couple devrait pouvoir faire l’affaire à mon avis.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Nov, 2011, 09:02:14 am »
En amateur éclairé que tu es tu finiras avec un D700 épicétou...

Achète ton future boitier d'occasion, on trouve déjà des d7000 d'occasion.... et jettes toi à l'eau.

Le boitier c'est une chose.... Mais considère le comme quelque chose qui se change se remplace évolue vite....

A la limite, pour toi même un d5100 t'apportera un gros plus.

Maintenant tu devras aussi changer ton parc d'optiques, et dans ce cas le d7000 ou un simple d90 sera un plus et te permettra d'utiliser des focales AF....

Sinon en terme de boitier le d300 monte "facilement" à 1600 isos" et son prix d'occasion est très raisonnable pour un tel boitier.

« Réponse #4 le: 10 Nov, 2011, 09:10:36 am »
Citation de Vince_51 : "De cette manière tu pourrais dans l’avenir investir dans des objectifs lumineux NON motorisés" . Pour le clasté de l'explication notre ami a oublié un mot  ;). Les AF ou AFD sont des objectifs sans moteur intégré -contrairement aux AFS plus récents- et l'AF est actionné par le moteur interne au boîtier. Ils sont souvent très bons et comme plus anciens moins chers en occasion.

En amateur éclairé que tu es tu finiras avec un D700 épicétou..............................
Ca .... c'est pas faux  :) :)

Comme c'est un changement complet de matériel, OUI il faut privilégier les objectifs..........................
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

dragoun

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Nov, 2011, 12:05:04 pm »
ok merci, je vas prendre donc le d7000 en regardant aussi les d300 d occasion surtout qu il ya des chose qui m interesse dessus ( tropicaliser et af rapide) faut encore le trouver en occasion  en bon etat .

mais vous pensez que pour monter a 1600 iso, c'est suffisant?

merci d'avance

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 12 Nov, 2011, 14:13:43 pm »
Un seul conseil : attention aux mauvaises économies !
Si un sujet nous passionne, on finit toujours par acheter le meilleur.
Et à revendre avec pertes le "bon choix".

Je partage l'avis éclairé de l'ami Yvan  à 100%.

Naturellement on ne sait parler que de ce qu'on connaît, en ce qui concerne le D7000, j'en utilise un actuellement, il est en effet bien plus silencieux qu'un D700, attention toutefois, certains objectifs font plus de bruit que l'appareil, en particulier les AI et AIS..., je crois qu'avec un objectif tout plastique style 15-55 ça doit être très velouté comme son, surtout en mode Quiet. Parcontre faut s'y faire, perso je n'ai pas ce déclenchement en deux temps, très trompeur :D

Pour faire vraiment silencieux en gardant certains aspects des reflex, pourquoi pas opter pour le Nikon One (V1 ou J1)?
tl;dr

« Réponse #7 le: 12 Nov, 2011, 17:13:50 pm »
[...]

que ce soit avec n importe quel objectif, a 800+ iso j ai plein de ligne rouge voici un exemple:http://imageshack.us/f/502/test3p.jpg/ je sais j'ai foirer ma map et le cadrage mais meme sur les photo  plus travaillée j'ai le meme phenomene de ligne rouge.
[...]

Si tu as plusieurs objectifs Pentax, il faudrait peut être quand même regarder du coté de Pentax. Le changement de boitier est une chose, le changement d'un parc optique en est une autre.

Signature Outside (TM)

« Réponse #8 le: 13 Nov, 2011, 09:05:20 am »
sirakuse a raison, changer toutes tes optiques, tu vas y perdre.
au moins financièrement.

mais ce peut être un bon choix.

par conte, si tu restes chez pentax, le K5 est réputé aussi bon que le D7000.

bon, si tu choisis nikon, prends le D7000, le 5100 est bridé, il ne peut pas accepter des optiques pourtant sympas comme le 85/1.8 afd, le 60 micro af, les 50/1.8 et 1.4 af et afd, .........
toutes ces optiques sont assez courantes en occasion, pas très chères, mais utilisables seulement sur un D7000 ou D90/300.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité