Mais si on se base que sur le boitier, et non sur les objectifs
...alors je te répète une phrase que j'ai beaucoup lu ici et ailleurs, Il vaut mieux investir dans de bons objectifs que dans un super boitier à moins que tu puisse faire les deux. Mais ne surtout pas négliger l'objectif car la qualité de la photo dépend beaucoup plus de lui que du boitier.
Je vais te parler de mon choix personnel puisque j'avais les deux boîtiers et que j'ai vendu mon D700 (sur Nikonpassion d'ailleurs...)
Les points positifs du D7000 par rapport au D700 (...bien entendu selon mes besoins qui ne correspondent pas forcement à ceux des autres

)
Un (gros) poil plus léger - à la fin de la journée on sent bien la différence quand même
Beaucoup moins cher ( la différence permet de prendre un super objectif avec, du genre 24-120 f4 VR)
Surtout Beaucoup plus silencieux. (je peux enfin prendre des photos d'un orchestre dans une église sans que tout le monde me fusille du regard)
2 logements pour cartes mémoires et en plus des SD
et dernier point (un peu moins utile à mes yeux pour le moment) il fait de la vidéo.
Le gros point négatif du D7000 (toujours selon mon avis personnel): ses 16 MP car l'appareil du coup est plus sensible aux mouvements du photographe, sans compter la place en plus que prend chaque photo sur le disque dur !!!!
L'autre point négatif, c'est son AF moins réactif et c'est peut etre ca qui me manquera le plus par rapport au D700.
En ce qui concerne la télécommande, elle ne gère que la mise au point et le déclenchement mais pas les réglages de l'appareil. Pour ça il te faut Camera Control Pro.
Voilà. Je ne sait pas si ça peut t'aider dans ton choix. J'ai fais le mien en comparant les deux et pour le moment mon D700 ne me manque pas.