Publicité

*

jeanpyon

• Invité
Nikon D5100 probleme d'autofocus en visée classique
« le: 18 Sep, 2011, 17:24:53 pm »
Bonjour

Je reviens a la charge avec le D5100 car j'ai le meme probleme que certains apparemment. j'ai l'appareil depuis 2 semaines et au bout de 8 jours impossible de faire la mise au point en mode Auto en visée viseur. En LV (visée écran tout marche bien). J'ai tout essayé (j,ai meme appelé Nikon, initialisé l'appareil, enlevé la batterie pendajnt 24h...) rien n'y fait. J'ai échangé avec l'objectif nikkor d'un touriste (je suis en vacances) et le probleme est le meme avec mon boitier. Donc cela vient de mon boitier. Help je ne sais plus quoi faire. Ne serait ce pas le miroir AF qui a un problème?
merci de votre aide je suis obligé de tout faire en mode manuel, un comble pour cet appareil qui coute plutôt performant...
jean-philippe

Publicité

*

kimis

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Nov, 2011, 10:32:14 am »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon D5100... Avez-vous eu des réponses ou trouver une solution?

Merci d'avance pour votre réponse.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 03 Nov, 2011, 14:40:35 pm »
La première chose à faire est de poser la question à votre revendeur (s'il est joignable là où vous êtes).
En fonction de sa réponse, vous pouvez contacter Nikon SAV.

Pensez à bien nettoyer les contacts entre objectif et boîtier.

L'AF en live view n'est pas le même qu'en visée directe, il est donc normal que le comportement soit différent.

Publicité