Publicité

comment faire une photo avec un D70 ?
« le: 31 Oct, 2011, 23:21:50 pm »
Bonjur à tous. Je dois faire  en vitesse une photo pour mon assureur. Problème: je ne  trouve pas le mode d'emploi de mon D70. Ma demande est simple- Comment faire une photo de sorte de pouvoir l'envoyer par Internet? Je sais qu'il existe un mode "photo pour Internet" quelque chose comme ça. Merci à tous.

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Nov, 2011, 01:07:27 am »
Tu peux bien sûr envoyer n'importe quel fichier par Internet.
Dans le cas d'une photo, il est important qu'elle soit dans un format lisible par n'importe qui. Le standard est le JPEG.
Reste à définir une résolution et un poids raisonnables en fonction du mode d'envoi et de l'utilisation. De nos jours, un compte email correct encaisse une dizaine de méga octets sans trop de difficulté : tu devrais donc pouvoir envoyer une image plus ou moins directement sortie du boîtier réglé en mode JPEG.

« Réponse #2 le: 01 Nov, 2011, 10:15:36 am »
Et si tu ne peux pas envoyer de fichiers torp lourds, il existe de petits softs gratuits et très simples à utiliser téléchargeables sur internet.
Un exemple: Image resizer http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673501-light-image-resizer

« Réponse #3 le: 01 Nov, 2011, 10:30:51 am »
Même si les comptes e-mails des particuliers peuvent absorber de gros fichiers, il n'en est pas toujours de même des comptes entreprise : certains limitent la capacité et rejettent les mails comprenant des pièces jointes volumineuses. Essaie de te limiter à 1Mo.

Tu peux également choisir un jpeg basic + small dès  la prise de vue (menu qualité d'image : "basic" et menu taille d'image "small"). Réglables également avec la touche Qual et les deux molettes.

Publicité