Publicité

coolscan 5000 difference de vue
« le: 28 Déc, 2006, 17:10:34 pm »
je continue a avoir une difference de vue incroyable entre la vision prescan et le scan ???
pourquoi ?

merci d'avance
A bientôt

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 28 Déc, 2006, 19:09:07 pm »
question : regardes-tu les deux images dans le même logiciel Nikon Scan ? Si non c'est normal que tu ai un rendu différent car chaque logiciel a son propre moteur de rendu graphique et donc donne un résultat différent à l'écran.
Si oui, es-tu bien en mode "prévisualisation avec les effets et réglages sélectionnés" dans Capture Scan ?

« Réponse #2 le: 28 Déc, 2006, 20:16:18 pm »
Citation de: Jean-Christophe
question : regardes-tu les deux images dans le même logiciel Nikon Scan ? Si non c'est normal que tu ai un rendu différent car chaque logiciel a son propre moteur de rendu graphique et donc donne un résultat différent à l'écran.
Si oui, es-tu bien en mode "prévisualisation avec les effets et réglages sélectionnés" dans Capture Scan ?
Oui je comprends ce que tu me dis, mais quelque soit mon logiciel, l'image est la même partout ! même avec
microsoft XP en vision vignettes. sur mon micro tous mes logiciels et XP sont basés sur le même "profil image"
ce qui est trés pratique car a l'impression a l'écran etc ... aucune surprise !

C 'est ce profil que j'ais imosé a Coolscan !

Et regardes le résultat, on passe d'un bleu doux, (qui est soit dit en passant celui que j'ais quand je projettes ma diapo en réel !! ) à un gris afreux !!! c' est ça ma vrais question ...

Mais tu me dis:

es-tu bien en mode "prévisualisation avec les effets et réglages sélectionnés" dans Capture Scan

ou je peux controler ça ?

J'en profites pour te remercier de ta réponse, et te présenter tous mes voeux pour 2007 ;-)

A+
A bientôt

« Réponse #3 le: 17 Jan, 2007, 17:40:42 pm »
Au risque de vous embéter, je n'ais en réalité pas résolu mon probléme HELP
a tout ceux (celles) qui aurait déjas résolut cette géne importante !
Merci d'avance
A bientôt

*

satie

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Jan, 2007, 19:57:14 pm »
J'utilise un COOL SCAN V ED sous Windows XP.
A la fin de chaque scanérisation, la fenêtre de scanérisation se ferme et je suis obligé de la relancer par "fichier/ouvrir la source twain"
Peut-on me donner le remède à ce problème ?
Merci

Publicité