Publicité

*

fred60

• Invité
Pour un D7000 flash Nikon, Sigma ou Metz ?
« le: 13 Nov, 2011, 12:54:11 pm »
Bonjour,

Je souhaite acheter un flash pour mon D7000 (utilisation polyvalente mais aussi du créatif et utilisation déportée) mais me pose des questions sur la compatibilité entre marques.

Mis à part le Nikon SB700 dont la compatibilité totale des fonctions est assurée mais en contre partie d'un prix élevé, avez-vous des retours quant à des problèmes avec des flash Metz ou Sigma aux prix plus abordables ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir quelques soucis mais sans jamais savoir quoi exactement. J'ai demandé aussi à un vendeur Fnac et il me dit d'essayer en réel (ça c'est du conseil !).

Je veux bien payer le prix fort Nikon si vraiment c'est justifié mais pas si c'est juste à cause de soit disant d'incompatibilités non justifiées...

Merci !

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Nov, 2011, 13:29:51 pm »
Nikon est sans doute très bien, Metz l'est pour sûr. Sigma je n'en sais rien.

« Réponse #2 le: 13 Nov, 2011, 16:25:01 pm »
Au point de vue compatibilité il n'y a aucun probleme avec le Metz et la qualité est au moins aussi bonne que le Nikon. Sigma je ne connais pas mais je ferais attention.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #3 le: 13 Nov, 2011, 17:00:29 pm »
Il te faut regarder les fiches des flash Metz et Sigma. A proscrire l'achat d'occasion (au risque de se retrouver avec des modèles incompatibles).
Signature Outside (TM)

Publicité