Publicité

*

baobab59

• Invité
problème carte SD
« le: 25 Oct, 2011, 18:38:29 pm »
Bonjour à tous
Je me suis offert un Nikon 5100 en juillet et j'en suis très contente.
Mais il y a une chose qui me chagrine concernant la carte SD HC Extreme30MB/s 4 GB qui se remet à zéro après chaque transfert des photos sur le PC. Je ne connais donc pas le nombre de photos effectuées avec mon reflex depuis mon achat. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci  beaucoup.

Publicité

problème carte SD
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2011, 19:08:37 pm »
Bonjour et bienvenue ici.
Petit rappel: la lecture du manuel est fortement conseillée !

problème carte SD
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2011, 19:22:34 pm »
Salut  :D

Le soucis, ce n'est pas de savoir le nombre de déclenchements de l'appareil, il y a des logiciels pour contrôler ça, mais le fait que tu auras plusieurs centaines (millers) de photos ayant le même numéro, par exemple  "DSC_0001.JPG", et là, pour la recherche, pas facile  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

baobab59

• Invité
problème carte SD
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2011, 14:08:18 pm »
 :-[ :-[ :-[ Effectivement, Mea Culpa, ça m'apprendra à ne pas bien lire la notice... qui, cela dit, est tout de même aussi volumineux qu'une bible   :O !! Donc merci Didierropers, c'était bien vu et c'était bien la solution !! Tout est rentré dans l'ordre, plus de souci de numérotation  ;D ;D

*

Hors ligne Sini

problème carte SD
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2011, 14:43:23 pm »
Bonjour,

Ce n'est donc pas un soucis de carte SD mais un mauvais paramètrage de la part de l'utilisateur, attention tu vas te faire attaquer par le constructeur pour diffamation :lol: :lol: :lol:

Donc faire son choix correctement dans le menu rend le tout plus digeste

Pour connaître le nombre de clics parcontre, il faut un utilitaire pour voir le nombre de déclenchements du boîtier, le compteur sur la carte n'est pas fiable, c'est la méthode voiture d'occase que tu appliques là :lol: :lol: :lol:

Shootnum et autres, perso j'ai une préférence pour Kuso Exif viewer ou Opanda http://www.opanda.com/fr/index.html
tl;dr

Publicité