Publicité

*

Vanessa87

• Invité
Choisir une bonne carte SD
« le: 26 Oct, 2011, 15:38:32 pm »
Bonjour :)

J'ai acquis il y a peu un D7000 dont je suis plus que fière :)

Une carte SD 4Go était vendu avec donc je n'ai pas eu de question à me poser pour en acheter une... Cependant, j'en aimerais une deuxième avec une capacité plus importante... le vendeur m'a dit qu'il fallait pas acheter n'importe quelle carte SD... Du coup, vu que je veux l'acheter sur internet pour avoir des tarifs plus bas, je viens vous consulter..

Quelles sont les meilleures cartes pour les réflexs ?

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Oct, 2011, 16:07:51 pm »
Bonjour,
Concernant les cartes SD, je te conseille déjà d’en avoir plusieurs et pas forcement de grande capacité, 8Go maxi selon moi.
Ce qui compte de mon point de vue,  c’est la vitesse d’écriture,
Ensuite ben tu as le choix mais Lexar, c’est pas mal, mais t’es pas obligé t’acheter le top du top de la carte SD.
Tu trouveras surtout des SDHC, c’est pareil mais en mieux que la SD.
Et honnêtement tu trouveras peut-être moins cher sur le ternet mais avec les frais de port, ça reviendra presque au même.

« Réponse #2 le: 26 Oct, 2011, 16:32:06 pm »
Cette question revient souvent.

Le dernier fil date du 15 octobre : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=52227.msg548400#msg548400

Tu devrais y trouver la plupart des réponses.

Le manuel contient également une liste de cartes "approuvées" par Nikon. Ça ne veut absolument pas dire que toutes les autres sont à éviter, au contraire, mais ça te donnera une bonne base de départ, à la fois pour les marques, la capacité et la vitesse.

Tu as aujourd'hui 3 standards de cartes SD, dans l'ordre d'apparition : SD "simple", SDHC et SDXC, les plus récentes.

Le D7000 devrait accepter les trois standards. En revanche, si tu as un lecteur de cartes intégré à ton ordinateur, il faudrait pouvoir vérifier s'il accepte les SDHC et surtout les SDXC (peu probable sauf machine très récente).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 26 Oct, 2011, 16:46:43 pm »
Bonjour,

c'est surtout ton utilisation utilisation qui déterminera en grande partie le besoin. Perso je ne suis pas grand shooteur, je n'ai donc jamais 4 ou 8Gb à décharger, pas plus de video car c'est surtout ce dernier point qui t'obligera à utiliser mieux que les cartes de bases car le flux d'écriture risque de ne pas suivre, mais sinon je ne suis pas du tout un excité des super ultra hyper machin chose... je préfère dans ce cas avoir un peu plus de capacité ou investir mon argent dans quelque chose de plus concret :D

D'autre-part il faut voir les vitesses annoncées et le débit réel, il est déterminé aussi par ton matos, le boîtier et ton lecteur si tu l'utilises, ou la connectique (usb, wifi etc...)

Jusqu'à present j'ai toujours trouvé mon bonheur en choisissant les cartes les plus intéressantes (prix/ capacité) ok je suis conscient qu'avec une carte qui coûte le double je gagnerai 6 sec au déchargement, je sais que c'est dramatique de gâcher 6 sec de sa précieuse vie à attendre que les fichiers soient transférés, j'en suis tout traumatisé maintenant que j'en parle :lol: :lol: :lol:

Ma marque favorite est Kingston car bons prix et très fiables, à mes yeux plus fiables que les déesses Sandisk et moins chères... En plus de ça, les contre-façons en Kingston sont très rares contrairement aux Sandisk qui sont les plus prisées...
tl;dr

« Réponse #4 le: 26 Oct, 2011, 19:23:19 pm »
Aussi longtemps que tu choisis des Lexar ou Sandisk, tu es bon. Voici un lien pour t'aider:

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #5 le: 26 Oct, 2011, 19:50:18 pm »
Bonjour,

Le même en français ? ;)

Pour les cartes la  SanDisk - Carte Mémoire SDHC HD Video - Extreme - Classe 10 - 30 Mo/sec -  8 Go à 16.85  € par exemple .
Reste a voir en effet si le lecteur accepte les SDHC.

« Réponse #6 le: 26 Oct, 2011, 20:00:22 pm »
Le site de Rob Galbraith est connu pour ses essais de cartes et leurs vitesses respectives : tu peux sauter le laïus qui explique les conditions de test et accéder directement aux résultats, avec le menu déroulant qui donne les résultats par boitier (rectangle gris en haut à droite) sous forme de tableau. Pas besoin de parler anglais pour comprendre :D
« Modifié: 26 Oct, 2011, 20:02:26 pm par Weepbitterly »

« Réponse #7 le: 26 Oct, 2011, 20:18:40 pm »
I'm just kidding!

Désolé, c'était juste une petite référence au fil précédent de Vanessa87.
qui vient de tomber à l'eau. ( pas Vanessa87 )
« Modifié: 26 Oct, 2011, 20:21:11 pm par christal2 »

*

Vanessa87

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Oct, 2011, 20:22:01 pm »
I'm just kidding!

Désolé, c'était juste une petite référence au fil précédent de Vanessa87.
qui vient de tomber à l'eau. ( pas Vanessa87 )

Merci :) je vois que je marque les esprits en n'étant pas bilingue lol

« Réponse #9 le: 26 Oct, 2011, 20:22:54 pm »
(on a le droit de ne pas parler anglais -- quoi que -- Forget it).

« Réponse #10 le: 26 Oct, 2011, 23:34:26 pm »
comme Sini, j'ai des kingston.
peu chères, elles sont très fiables.

dans mon D2Hs, j'avais une kingston 2go, qui a enduré des rafales meurtrières sans jamais broncher.
les sandisk sont facilement des contrefaçons qui ne tiennent pas du tout leurs promesses.
je l'ai encore vécu la semaine dernière.

mieux vaut une kingston (achetée sur un site connu, pas d'okaz) qu'une sandisk qui, une fis sur deux, même sur les sites de ventes sont des fausses.

évites par contre les 'silicon power' ou extreme memory'.
elles ne sont que des cartes moyennes.
pour en avoir eu plusieurs, je n'en ai jamais trouvé une qui tenait les débits promis !!!

les vraies sandisk (ou lexar, moins contrefaites) et les kingston sont fiables et tiennent les débits promis.

le D7000 mérites des cartes vraiment rapides.
une vraie classe 10 ne semble pas une hérésie :D

le buffer du D7000 étant court en raw, plus la carte enregistre vite, plus vite tu libères le buffer.....

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité