Publicité

vis foirée sur boitier D70
« Réponse #15 le: 11 Déc, 2006, 21:25:01 pm »
Citation de: Juli1
une autre solution pour ne pas abimer la vis est de virer le truc noir autour...la grosse pièce ou c'est ecrit nikon !!!

si ça ne marche pas offre le à ton fils et tu pettes sa tirelire !!!
:lol: bien vu Juli1 !!! effectivement, le truc noir en plastoc est bien moins utile qu'une vis foirée ...:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

deco

• Invité
« Réponse #16 le: 21 Déc, 2006, 23:28:40 pm »
moi je perce dans la vis et j'extraie ensuite si si c'est possible je l'ai deja fais plusieurs fois   je bois pas de cafe je bois que du cotes du rhone

*

@lain

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Déc, 2006, 00:56:45 am »
Citation de: jean-loup
essayes avec un marteau et un burin... sinon chalumeau oxypack et montre nous les photos du resultat !
LOL  :lol:

*

Eric D.

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Déc, 2006, 01:37:34 am »
c'est pas bien d'accuser son fiston de 10 ans quand on essaye de bricoler soi meme son boitier ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

de toutes façon a quoi bon finir de la retirer si il n'y a pas de besoins d'ouvrir ce fichu boitier ?? yaka la laisser au elle fera comme les écrous Anti Vol de jantes auto on pourra pas te piquer un composant discrètement a l'insu de ton plein gré :lol: :lol: :lol:
AH les SAV sont plein de bonnes histoires du meme genre

NON NON monsieur je vous jure que l'on a pas été a la plage avec l'appareil photo
le sable il état la des l'achat c'est a l'usine qu'il n'a pas été nettoyé comme il faut
donc prenez le sous garantie sinon je porte plainte a UFC ...

au fait a celui qui perce une Vis de 1.6mm (en acier dur) pour la retirer il m'explique avec quel foret il va le faire et avec quelle perçeuse ???
et ce sans chauffer la vis car sur le D70 elles sont directement dans le plastique :lol:

A+ :lol:

moi je sais pourquoi son fils a essayé de démonter la semelle Gnark!!!!

Il y a un truc qui m'echappe alors : prenons l'exemple du petit malin qui a deux boitiers, il demonte le socle du premier en panne et le remonte sur le deuxieme encore sous garantie chez un revendure style fnac ou boulanger... ni vu ni connu ?? prise de la réparation sous garantie donc ? drole de faille quand meme non ?
HIHIHI

HUM serieux le Serial il est dans le boitier sur la rom les techniciens de SAV avant tout travail branchent le boitier sur un banc (simple USB ou autre connecteur suivant les appareils) et puis le banc il prend directement le CV du boitier et tous les derniers messages d'erreur stoqués dans un coin
et quand il lit sur son ordi il a tout sous les yeux .... et peu meme trouver la panne sans avoir a déclancher quoi que ce soit en lisant les messages d'erreur.

« Réponse #19 le: 24 Déc, 2006, 08:28:37 am »
:lol: ça sent le " vécu " tout ça .... :lol:

Allez joyeux Noël .... et bon bricolage pour le " bout d'an " comme nous disons par ici  ! ! !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #20 le: 24 Déc, 2006, 09:11:03 am »
@eric...  bien vu inspecteur, en relisant les posts  la vérité eclate :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Elite One

• Invité
« Réponse #21 le: 24 Déc, 2006, 10:51:50 am »
Citation de: Eric D.
au fait a celui qui perce une Vis de 1.6mm (en acier dur) pour la retirer il m'explique avec quel foret il va le faire et avec quelle perçeuse ???
Bonjour

A titre d'info les forets existe à partir de 0,1 m/m ( et oui 1 dixième de m/m). J'utilise sa au labo pour repercer des injecteurs sur les turbines de propulsion.
Le foret de 0,5 et utilisable à la maison sur une perceuse à colonne. En général il suffit de percer la tête de la vis pour pouvoir retirer la pièce. Après un bout de filetage sera apparent, qu'il suffiras de dévisser avec un pince à bec fin.
Ces forets sont vendu chez tout bon outilleur qui se respecte.

Joyeux Noel à tous.

Amicalement Elite One.

*

Eric D.

• Invité
« Réponse #22 le: 28 Déc, 2006, 17:14:37 pm »
foret de 0.5

Hum

quand au foret de 0.1 la profondeur de perçage n'exède pas 0.7mm au maxi ... et demande une perçeuse spéciale

le perçeuse a colonne MR bricolage on un jeux axial trop important voir meme des mandrins désaxés ... (made in China)
les perçeuses qu'on utilise pour les 0.1 à 0.5 sont des modèles hors de porté d'un amateur a pinces de haute précision (et je parle pas de la vitesse de rotation environ 2500t/m a 8000t/m a utiliser souvent indisponible sur les machines bricolage)

percer la tete oui mais faut que la platine soit parfaitement horizontale et l'empeinte cruxi abimée de manière concentrique
si tout n'est pas réuni sur une vis de 1.6 t'entame le plastique du boitier bien avant que la tete de vis tombe

sur le D 70 il y a 7 vis de 1.6x5.3 pour plastique et 3 vis M2x2.5 TV à tete plate de 0.5 d'ep. tout dépend laquelle est foirée
toutes ne présentent aucune difficulté pour etre dévissé avec un tournevis cruxi 00

et puis les Smileys  :lol: ça sert aussi a montrer que c'est pas avec une dremel ou un Kit perçeuse d'établi sur la percuteuse de la maison qui permet de percer une tete de vis de 1.6mm sans bousiller le boitier

en passant je sort de Jules Richard a paris 19 donc les petits usinages je connais ...    :lol:

A+

*

sorgue

• Invité
« Réponse #23 le: 28 Déc, 2006, 19:29:38 pm »
Il y a un petit instrument d'horlogerie qui s'appelle une drille et qui peut le faire . mais il faut trouver la main qui sache faire . Mais que ce soit machine ou manuel ce type d'exercice n'est pas a la portée du bricoleur meme tres bon .
Dans ma profession on se sert souvent de la clé à gaz pour venir à bout des écrous recalcitrants mais là je déconseille

« Réponse #24 le: 28 Déc, 2006, 19:41:12 pm »
Pour retirer la vis on peut aussi utiliser un foret a gauche du même diamétre que la téte de vis.
Il vaut mieux le monter dans une pince à main.

Une petite question, est ce que les vis sont montées avec un frein chimique genre "loctite"?
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

deco

• Invité
« Réponse #25 le: 30 Déc, 2006, 11:34:50 am »
avant de percer moi je chauffe la tete de vis avec la pointe e mon weller et ensuite j'essaie au tourne a gauche et pas de soucis sinon j'ai une masse de 5kg qui va bien   je plaisante

Publicité