Bonsoir à toi (il est 18h40!!

), je travaille au D700 depuis maintenant 2 années.Mes objectifs sont principalement Nikon, le tout en f2.8, depuis le 14mm jusqu'au 200mm. Mais pour la photo animalière, j'ai choisi un objectif plus abordable, et couvrant un large éventail de focales. Je parle là du SIGMA DG 150-500 1:5.6-6.3 APO-HSM. Bon, le petit nom est un peu long, mais avec lui, j'ai trouvé beaucoup de plaisir à photographier en extérieur. La qualités images, surtout à partir de f8-11 est excellente, le piqué aussi. Aucun soucis pour des agrandissements, surtout que le D700 permet de travailler jusqu'à 1600 ISO sans risquer des fichiers inexploitables. En plus, c'est un objectif stabilisé, donc, même les "basses vitesses" (60-125-250) deviennent possibles à 500mm.
Pour moi, c'est un très bon objectif, qui ne dispose peut-être pas de la qualité Nanocrystal des verres Nikorr, mais c'est assez peu pénalisant. Alors, fais ton choix au mieux de tes finances, mais à mon avis, pour l'animalier, un 500mm, voir un 600mm est assez agréable.
Amicalement .......MB