Publicité

Sb600, D70 et synchro ultra rapide: on fait comment?
« le: 18 Déc, 2006, 10:59:04 am »
Dans le mode d'emploi du SB 600, que je possède depuis 2 jours, il est écrit qu'on doit sélectionner le mode synchro ultra rapide sur l'appareil photo, hors malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui permette ça: comment qu'on fait?!
2è question: c'est la 1ere fois que je me sers d'un flash cobra, et j'avoue avoir un peu de mal avec sa technique: nombre guide, positionnement,etc...existe-t-il un tutoriel pour apprendre à (bien) se sevir du flash?
Thanx

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Déc, 2006, 11:01:12 am »
Il n'y a pas de mode synchro rapide sur le D70. Mais la synchro normale est possible jusqu'à 1/500, ce qui laisse une petite marge.

*

sebes

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Déc, 2006, 19:59:29 pm »
Regarde déjà sur ce site pour la technique de base: http://perso.orange.fr/2.8/technique/le … ltrucs.htm , pas mal du tout!

« Réponse #3 le: 22 Déc, 2006, 15:24:02 pm »
Le SB600 est compatible synchro FP, mais ce mode n'est accessible que si le boitier utilisé en dispose… Ce qui n'est pas le cas du D70. Sa vitesse de synchro est de 1/500 ce qui est loin d'être ridicule, car en synchro FP la puissance chute vraiment très vite et dans des proportions impressionnantes.
Néammoins, avec un flash "tout bête" muni du seul contact central (ou en "cachant" les autres contacts sur un flash Nikon) on peut utiliser un flash au-delà du 1/500e. Cela marche aussi avec des flashes de studio.

Buzzz

Publicité