Publicité

[Débutant] Quel(s) objectifs(s) choisir ? Comment les différencier ?
« Réponse #15 le: 23 Oct, 2011, 20:42:36 pm »
Tout est dis, à ta place, je prendrais le 18-105 pour son range plus polyvalent et qui te permettra ainsi de voir si a 105 tu es trop court pour un futur télé. Le second avantage du 18-105 est son prix moindre que le 16-85 pour une qualité d'image équivalente (certains diront qu'il est moins bon, j'attends les preuves...). Les seuls points en faveur du 16-85, son "grand angle" et sa construction bien moins cheap...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Oct, 2011, 21:50:18 pm »
je suis bien d'accord  ;D

« Réponse #17 le: 23 Oct, 2011, 22:38:56 pm »
tu veux mon avis sur l'achat en occasion ou non ?

ben.....

j'en ai pas lol

soit tu trouve une occasion (en main propre c'est quand même plus sur bon ça ne reste que mon avis  =D) tu y gagne en prix mais tu risque de ne pas avoir de garantie ( c rare )

cependant existe des magasins qui vendent des occasions qu'ils garantissent 6 mois (c'est peu être un bon compromis)

soit tu l’achète neuf garantie mais plus chère ( dans ce cas tu commence par attendre noël c tjrs plus plaisant ^^ et tu recherche le site ayant la meilleur offre et surtt une bonne evaluation lol )

c'est a toi de peser le pour et le contre ;)

*

Gregoire_

• Invité
« Réponse #18 le: 23 Oct, 2011, 23:40:51 pm »
Super, merci pour tous vos conseils !

@Weepbitterly
Effectivement c'est plus sage d'attendre un peu pour voir si un téléobjectif est réellement nécessaire, de toute façon j'aurais dû attendre Noël.  ;D

@chocross et @Romain18
Non pas que je veuille lancer un débat pour savoir lequel du 16-85 ou le 18-105 est le meilleur mais pour une utilisation urbaine et en intérieur le fait d'avoir un grand angle me semble sympathique non ? Sinon quels sont les "supposées" arguments qui font que le 16-85 serait meilleur ?

« Réponse #19 le: 24 Oct, 2011, 01:14:09 am »
pour ce que j'en sais le 16-85 son "grand angle" en tout cas plus grand que le 18-105  ;D

regarde sur ce simulateur histoire d'avoir une vague idée http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator

après franchement je pense que tu devrais te pointer ds un magasin et demander à les tester tous les deux  ( moi je ne me gène pas en tout cas ^^ ) puis c'est ta sensibilité qui fera le reste.

je te prêterais bien mon 16-85mm mais je suis de lille lol ;).

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Oct, 2011, 04:11:38 am »
pour ce que j'en sais le 16-85 son "grand angle" en tout cas plus grand que le 18-105  ;D

regarde sur ce simulateur histoire d'avoir une vague idée http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator

après franchement je pense que tu devrais te pointer ds un magasin et demander à les tester tous les deux  ( moi je ne me gène pas en tout cas ^^ ) puis c'est ta sensibilité qui fera le reste.

je te prêterais bien mon 16-85mm mais je suis de lille lol ;).

ouuuh y a une belle fille bien visible à 600mm  :O

;D Sinon j'ai jamais eu l'occasion de tester le 18-105 mais je crois pas qu'il soit différent du 16-85 en ce qui concerne la qualité d'image donc à toi de voir si les 2 mm  en moins en grand angle t'intéresse ou bien si les 20mm de plus en teleobjectif t'interesse plus !! et puis niveau budget le 16-85 coute le double quasiment ...

« Réponse #21 le: 24 Oct, 2011, 12:29:54 pm »
lol oui c'est vrai qu'il y a une sacrée différence de prix ^^ tu as raison de le souligner cey-noris  =D

par contre je ne suis pas d'accord avec toi si à 600mm il y a une belle fille alors justement je prend mon 18-105mm ou mon 16-85mm lol et je vais la voir ;)
je lui dis que je suis photographe (ok ok je ment un peu là  :P) et que je recherche un modèle ayant une présence et un charme naturel hors du commun  =D et quelle y correspond à la perfection  :lol: mdr

« Réponse #22 le: 24 Oct, 2011, 12:36:12 pm »
par contre je ne suis pas d'accord avec toi si à 600mm il y a une belle fille alors justement je prend mon 18-105mm ou mon 16-85mm lol et je vais la voir ;)
Inutile, elle ne répond qu'à partir du 600 mm :lol:

Publicité