Publicité

*

LaBLaTTe Do Brasil

• Invité
Achat a Saint Martin
« le: 03 Juil, 2014, 14:17:14 pm »
Bonjour a tous,

je réside au Brésil et comme certains le savent peut etre les cout de nos appareils, objectifs et autres accessoires photos coute non pas un bras ici mais plutot 2 avec une jambe et un oeil !!!!
 >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Tout ça a cause des impots d'importations sur produits electroniques qui sont excessivement chers.

Je compte profiter du fait qu'un ami vient me visiter d'ici 2 mois pour lui demander de ramener dans sa valise un boitier FF.
Il va transiter par l'ile de Saint Martin (car il habite aux antilles) et ainsi réduction au mini des taxes et autres.  =D

Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur un achat là?
Possible dans les free shop de l'aéroport?
Obligatoire de sortir du terminal et d'aller dans un magasin?
Ça vaut vraiment le cout en terme de prix? Ou vaut mieux que j'attende de faire un passage en France?

Merci d'avance

Publicité

Achat a Saint Martin
« Réponse #1 le: 03 Juil, 2014, 14:43:15 pm »
Tout ça a cause des impots d'importations sur produits electroniques qui sont excessivement chers.
Ben Il faut bien des thunes pour construire des stades de foot pour la coupe du monde !!! ;D
Sinon il y a deux cotés a Saint-Martin.
Partie française : un oeil, trois jambes, trente-quatre bras etc...
Partie néerlandaise : menos caro,moins cher, much cheaper.
Et si tu commandes en ligne comment ca se passe au Brésil ?
Marc.

*

LaBLaTTe Do Brasil

• Invité
Achat a Saint Martin
« Réponse #2 le: 03 Juil, 2014, 17:48:59 pm »
Ben Il faut bien des thunes pour construire des stades de foot pour la coupe du monde !!! ;D

Pour ça pas de soucis ils ne construisent pas les écoles, les hopitaux, les universités et comme ça ils ont de l'argent poru les stades...
Bref c'est pas le lieu pour discuter de ça.

Partie néerlandaise : menos caro,moins cher, much cheaper.

Merci bien noté

Et si tu commandes en ligne comment ca se passe au Brésil ?

Ça revient au meme.
Pour ça ici ils sont super bien organisés ils attrapent tout ce qui essaye de passer la frontiere et pour récupérer ton colis tu dois aller au douane et payer le delta, donc entre 30% et 50% du prix Français environ.

Achat a Saint Martin
« Réponse #3 le: 03 Juil, 2014, 18:25:11 pm »
Tu ne comptes pas aller à l'étranger un de ces quatres ?
A ce moment là tu l'achète à l'aéroport en duty free après la douane.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

*

LaBLaTTe Do Brasil

• Invité
Achat a Saint Martin
« Réponse #4 le: 03 Juil, 2014, 19:07:09 pm »
Tu ne comptes pas aller à l'étranger un de ces quatres ?
A ce moment là tu l'achète à l'aéroport en duty free après la douane.  ;)

C'est malheureusement pas prévu pou rl'instant et j'aurai vraiment aimé profiter de la venu de mon ami

Achat a Saint Martin
« Réponse #5 le: 03 Juil, 2014, 19:29:08 pm »
Cet achat par l'intermédiaire d'un ami, à Saint-Martin ou transitant par, est une très mauvaise idée.

Du moins , c'est une très bonne idée pour tâter de tous les emmerdements possibles, et ce quel que soit le pays lorsque l'on est résident étranger et que l'on rigole avec les taxes tellement chassées actuellement, y compris ici dans notre beau pays.

La seule solution, avec tranquillité d'esprit comprise, consiste à effectuer une importation temporaire. Il faut donc te renseigner sur ce qu'est le "temporaire" au Brésil, et faire ressortir le matériel avant la date limite. Ensuite tu reviens avec le matériel qui t'appartiens et n'est plus traité comme un achat local.

*

LaBLaTTe Do Brasil

• Invité
Achat a Saint Martin
« Réponse #6 le: 03 Juil, 2014, 21:11:39 pm »
Cet achat par l'intermédiaire d'un ami, à Saint-Martin ou transitant par, est une très mauvaise idée.

Du moins , c'est une très bonne idée pour tâter de tous les emmerdements possibles, et ce quel que soit le pays lorsque l'on est résident étranger et que l'on rigole avec les taxes tellement chassées actuellement, y compris ici dans notre beau pays.

La seule solution, avec tranquillité d'esprit comprise, consiste à effectuer une importation temporaire. Il faut donc te renseigner sur ce qu'est le "temporaire" au Brésil, et faire ressortir le matériel avant la date limite. Ensuite tu reviens avec le matériel qui t'appartiens et n'est plus traité comme un achat local.

Je travaille dans mon boulot avec l'import/export tous les jours et l'importation temporaire au Brésil est une horreur en terme de procédure, papelar et justificatif des papelars....

90% des Brésiliens photographes achetent leur matos soit en allant eux meme au States soit via des amis qui y vont.
1 Cam FF et on économise le prix du billet...
Ça explique aussi au passage le fait d'avoir tres tres peu de magasin car tout le monde achete en dehors du Brésil.
Sur Rio 2 boutiques qui tiennent a peine la route pour une ville de 8 millions de personnes... Et avec les prix dont j'ai déjà parlé.

Jamais entendu parler de probleme pour passer la douane car n'importe qui a le droit de rentrer sur le territoire avec un boitier a lui.
Personne n'est censé savoir que on vient de l'acheter. Et bon courage au douanier pour prouver le contraire.
Bien entendu faut pas laisser la facture dans la boite hein... Ou en ramener 5 pour faire du buisness car la ça devient une autre paire de manche on est d'accord.

Bref, ma question initiale etait : quelqu'un a t il de l'expérience sur un achat a Saint Martin, nom de boutique a recommander (dedans ou dehors de l'aéroport)

Merci d'avance

Publicité