Publicité

*

jerome18340

• Invité
LASTOLITE Reflecteur TRI-GRIP
« le: 17 Oct, 2011, 14:37:48 pm »
bonjour à tous, je souhaite faire l'acquisition d'un reflecteur de lumiere pour déboucher les ombres en protrait exterieur sans avoir à utiliser de flash. Visiblement ce système permet de tenir l'apn et le reflecteur d'une main. Cependant dois je acheter la versuion en 45 cm ou en 75 cm sachant que j'utilise des focales courtes 50 mm pour faire des portraits bustes.

merci pour votre aide

http://www.missnumerique.com/lastolite-reflecteur-mini-tri-grip-45-cm-dore-blanc-3541-p-3378.html

de plus quellescouleur utiliser pour le portrait ?

Publicité

LASTOLITE Reflecteur TRI-GRIP
« Réponse #1 le: 17 Oct, 2011, 21:22:08 pm »
Je pense pouvoir te répondre sur le sujet, je suis électricien sur les tournages donc tenir des réflecteurs pour ré éclairer les ombres je l'ai fais quelques fois :lol:
La chose que je peux t'affirmer qu'une des choses les plus importantes c'est la surface de réflexion. C'est la seule manière pour ne pas sentir justement le réflecteur avec son côté ponctuel. Plus tu es loin avec une grande surface plus tu seras doux et invisible. En gros je te conseille le 75 ;)
Sinon ton lien renvoie sur un lastolite doré blanc. Pourquoi pas argent blanc? Sinon petit truc si le blanc n'est pas assez et que le côté argent  (ou doré) est trop violent/ponctuel tu peux mettre un morceau de gélatine diffusante (ou un morceau de calque) sur la surface réfléchissante.

Publicité