Publicité

Mini studio
« le: 14 Oct, 2011, 07:48:42 am »
Bonjour à tous, je lis tout les commentaires sur les flashs studio et je me demande si un kit ultra simple pour portraits et natures mortes comme celui la : http://www.photographyxxl.fr/kits-studio/kit-2-flashes-studio120ws-avec-6-parapluies-2-trepieds.html         - n'est pas suffisant et a moindre frais, si un utilisateur peut donner des conseils , c'est vrai 120 w/s correspond à NG 38 , pas énorme mais comparé au sb 600 dans parapluie translucide NG 30 c'est peut etre plus simple et on risque pas grand chose . Donnez moi votre avis. merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mini studio
« Réponse #1 le: 14 Oct, 2011, 08:51:24 am »
Ce n'est pas tant la puissance des flashs qui compte (bien que 120 soit très court) mais leur capacité à se régénérer rapidement. Si celle ci est faible alors tu ne peux pas enchaîner les éclairs sans attendre entre 2 photos et ça c'est pénible selon les séances. De même certains flashs chauffent rapidement (les Multiblitz 600 que j'utilise font le coup) et se coupent au bout de quelques dizaines de photos sansprévenir. Il faut donc attendre qu'ils refroidissent.

*

lesafir

• Invité
Mini studio
« Réponse #2 le: 14 Oct, 2011, 14:23:26 pm »
"Temps de charge : 0,5-3 s"

3s c'est déjà énorme surtout si tu shoote en mode rafale.

Mini studio
« Réponse #3 le: 14 Oct, 2011, 19:08:32 pm »
Sur le plan technique, il faut voir que moins tes flashs sont puissants, moins ils produiront de lumière et plus tu devras ouvrir le diaph pour compenser. En procédant ainsi, tu réduis ta profondeur de champ et dans le cas de portraits serrés.... Bien sûr, tu as toujours la possibilité de varier le positionnement de tes flashs, mais là encore tes possibilités sont limitées.

Sincèrement, l'investissement dans un matériel plus puissant me semble une meilleure option car il te permet, comme le dit JC une réactivité plus importante et t'offre un contrôle plus étendu de la lumière.

En son temps, j'ai eu à faire ce choix aussi et je me suis dit que l'esprit du studio est de domestiquer la lumière et non d'en être tributaire. Donc j'ai choisi un ensemble de deux flashs 500 Joules, certes bien plus coûteux mais combien plus efficace.

Cordialement

Publicité