Publicité

Réglages pour réaliser un portrait de deux personnes
« Réponse #15 le: 13 Oct, 2011, 18:51:59 pm »
La réduction de bruit lisse les images (plus d'aplats de couleur uniformes, détails pouvant être légèrement gommés), mais la netteté n'est pas modifiée ; on peut avoir cette impression, mais c'est seulement dû une image plus lisse, moins "crispy".

Fais l'expérience toi-même, ça ne coûte rien :D , et choisis en fonction de tes goûts.

(j'ai aussi déconnecté la réduction de bruit. Je préfère, si besoin, réduire le bruit en post-traitement, ce qui donne des résultats plus adaptés à chaque image).
« Modifié: 13 Oct, 2011, 18:54:15 pm par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Oct, 2011, 23:49:01 pm »
Si tu fais le point entre les deux sujets, là, oui, c'est le flou assuré :D
Je conseillais de faire la mise au point sur une distance moyenne, hein, pas de faire la mise au point sur le fond ;D (bon, c'était peut-être pas super clair, je l'avoue...)

« Réponse #17 le: 15 Oct, 2011, 01:52:32 am »
Héhé :D

A condition de faire sa MAP manuellement (ou de faire une mémorisation /recadrage).

Sinon :

si je fais le point sur quelque chose entre les deux et que ce quelque chose se trouve en arrière des deux personnes, est ce que je ne risque pas d'être flou sur les deux personnes?

« Réponse #18 le: 15 Oct, 2011, 10:35:29 am »
Je conseillais de faire la mise au point sur une distance moyenne, hein, pas de faire la mise au point sur le fond ;D (bon, c'était peut-être pas super clair, je l'avoue...)
On avait tous compris, mais encore faut-il qu'il y ait quelque chose à viser à cette distance, sinon on y va au pif ;)

Publicité