Publicité

*

philippe66

• Invité
Utilisation de Photoshop
« le: 17 Déc, 2006, 15:52:40 pm »
Bonjour, je débute sur Photoshop et j'aimerais savoir comment valider une photo après retouche (par ex:plus nette)afin par la suite de la faire tirer sur papier.Merci à tous

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utilisation de Photoshop
« Réponse #1 le: 17 Déc, 2006, 15:58:03 pm »
Il faudrait que tu nous dises un peu plus en détail ce que tu veux faire.
Que veux-tu dire par "valider" ?
Si tu as utilisé un filtre "plus nette" alors tu enregistres le fichier et tu le fais tirer par ton labo. Rien d'autre à faire. Si c'est autre chose dis-nous ;)

*

memento

• Invité
Utilisation de Photoshop
« Réponse #2 le: 17 Déc, 2006, 15:58:42 pm »
Je en suis pas sur d'avoir bien compris mais a priori, fichier/enregistrer ou fichier/enregistrer sous ... si tu veux garder l'ancienne version.

*

philippe66

• Invité
Utilisation de Photoshop
« Réponse #3 le: 17 Déc, 2006, 16:03:52 pm »
Ce que je veux dire par "valider" c'est etre certain que cette photo si je la transfère sur une clé USB le sera bien avec la modification apportée.

*

Hors ligne Pierre

Utilisation de Photoshop
« Réponse #4 le: 17 Déc, 2006, 16:12:42 pm »
Il te faut enregister ta photo en format "jpeg" - 300dpi suffit largement. Ah! détail important... ton écran il faut le calibrer si tu comptes faires des retouches colorimétriques sur ta photo. Si j'ai bien compris ta question moi aussi
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utilisation de Photoshop
« Réponse #5 le: 17 Déc, 2006, 21:17:44 pm »
Citation de: philippe66
Ce que je veux dire par "valider" c'est etre certain que cette photo si je la transfère sur une clé USB le sera bien avec la modification apportée.
si tu enregistres d'abord sur ton disque APRES avoir fait les modifs, bien sûr que le fichier sur la clé sera bon ;)

*

Olivier

• Invité
Utilisation de Photoshop
« Réponse #6 le: 18 Déc, 2006, 08:01:57 am »
1) tu enregistres l'images de base (sans retouche) sur ton disque : exemple feuille001.jpg
2) tu fais tes retouches sur l'image et ensuite tu fais "enregistrer sous", exmple : feuille001bis.jpg

Maintenant tu as les deux images sur ton disque : l'image de base et l'image retouchée

Ensuite tu introduis ta clef, et tu fais soit :

1) copier - coller de l'image retouchée sur ta clef
2) ou tu déplaces l'image retouchée depuis l'ordi sur ta clef

ainsi tu gardes toujours l'image de base au cas où le commerçant te la demanderait

voili voilà

Olivier

*

philippe66

• Invité
Utilisation de Photoshop
« Réponse #7 le: 18 Déc, 2006, 09:43:14 am »
Merci à tous,finalement ce n'est pas sorcier.bonne fetes

Publicité