Publicité

*

Totoro

  • Invité
Déclencheur pour Barebulb
« le: 10 oct., 2011, 22:29:18 pm »
Bonsoir,

j'ai un d90 et j'ai acheté récemment un kit barebulb à relier par fil synchro.
J'ai acheté la griffe synchro Nikon qui va bien et le problème est que je ressens de l’électricité sur les visserie de mon boitier quand j'allume le barebulb. J'avais lu qu'on pouvait avoir des remontées électriques avec certains kits et qu'il n'y avait pas de filtre ou de fusible empêchant cela... et bien c'est vrai !
Du coup je voudrais me rabattre sur un émetteur à coller sur la griffe du d90 et un récepteur se reliant au barebulb via un fil synchro. Le tout en infrarouge suffirait je pense... les autres lampes répondent au flash (capteur) donc j'ai besoin d'un seul récepteur.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Publicité

Déclencheur pour Barebulb
« Réponse #1 le: 11 oct., 2011, 21:14:38 pm »
Entre les liaisons infrarouge et les liaison radio, y'a pas photo...

Tu devrais regarder du coté des Cactus : http://www.missnumerique.com/eclairage-studio-photo-flash-cobra-accessoires-cactus-m-231-c-96_95.html

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Totoro

  • Invité
Déclencheur pour Barebulb
« Réponse #2 le: 12 oct., 2011, 15:12:55 pm »
Merci pour cette info.
Par rapport à des Pocket Wizards, quelle est la différence ?
En fait je souhaiterai pouvoir reutiliser ces déclencheurs sur des flashs cobra par la suite et pas seulement les relier en cable synchro à du barebulb...


*

Totoro

  • Invité
Déclencheur pour Barebulb
« Réponse #3 le: 19 oct., 2011, 08:08:05 am »
Petite relance avant que je ne passe commande...
Merci d'avance.

Déclencheur pour Barebulb
« Réponse #4 le: 19 oct., 2011, 08:35:54 am »
Les Pocket Wizard sont beaucoup plus cher :D

La dernière génération des PW permet de bénéficier du système iTTL avec les flashes compatibles (contrairement aux Cactus et similaires). Mais on en bénéficie déjà sans accessoire avec les flashes Nikon compatibles CLS.

Le vrai plus du système PW c'est sa transmission radio, donc 1) insensible à la forte lumière qui peut aveugler les récepteurs infra-rouge ; 2) insensible à l'angle d'émission ; 3) portée beaucoup plus importante.

Les Cactus sont aussi à transmission radio, mais ils ne transmettent que le signal synchro. Il faut donc régler chaque flash manuellement. Mais ça fonctionne avec tous les types de flash munis d'une prise X ou d'un sabot à contacts.

*

Totoro

  • Invité
Déclencheur pour Barebulb
« Réponse #5 le: 19 oct., 2011, 22:49:46 pm »
Merci pour ces précisions.
Donc si j'utilise des SB900, pas besoin en studio puisque les flashs peuvent se déclencher en TTL tout seuls.
Pour le top, je passe aux PW...
Par contre les PW peuvent aussi servir pour mes barebulbs avec prise synchro uniquement ? (ça me permettrait d'éviter de relier directement au boitier et j'éviterai les risques électriques pour l'appareil..).

Déclencheur pour Barebulb
« Réponse #6 le: 19 oct., 2011, 23:28:17 pm »
Avec le D90, tu peux utiliser indifféremment des SB 600 / 700 / 800 / 900 en déporté sans fil et, en utilisation standard, tu n'as pas besoin de transmetteur supplémentaire.

Pour déclencher des barebulbs ou n'importe quel flash studio, les PW mini TT 1 et Flex 5 sont inutiles dans le sens où tu paies la fonction iTTL que tu ne pourras pas utiliser.

Cela dit, chez Pocket Wizard, le modèle non iTTL est le Plus II, à peine moins cher.

*

Totoro

  • Invité
Déclencheur pour Barebulb
« Réponse #7 le: 20 oct., 2011, 16:20:36 pm »
Merci pour ton retour !
Je vais maintenant pouvoir mettre la main à la poche :)

Publicité