Publicité

Choix d'un boitier
« Réponse #30 le: 25 Oct, 2011, 10:14:30 am »
Justement je suis en train de regarder des offres sur internet, et je regarde sur ebay mais je ne sais pas quoi en penser (mm si c'est en anglais lol). avec le 18-200mm (pas grave si il n'est pas VR ?) et le 18-105mm avec carte mémoire, uv, hdmi.
Le 18-200 proposé dans cette annonce est le Tamron. Avec le Sigma, du même acabit, ce sont des optiques d'assez mauvaise qualité. Inutile d'acheter un si bon boitier pour lui coller des optiques très moyennes. Le seul 18-200 qui soit intéressant, c'est le Nikon, mais pas du tout au même prix ;)

Le filtre UV protège la lentille contre le soleil ou contre le choc ?
Le filtre UV protège contre les rayures accidentelles (les lentilles ne craignent pas le soleil ;) ). Contre les chocs, c'est une fausse bonne idée car on a déjà vu des chocs briser le filtre, ce qui cause des dégâts irréversibles à la lentille frontale. La meilleure protection, c'est d'utiliser le pare-soleil. Si on veut vraiment utiliser un filtre, il en faut un très bon et ça coûte cher. Evidemment, ceux qui sont compris dans les offres "en pack" sont la plupart du temps de qualité très moyenne, ce qui cause une perte de qualité de l'image.

Publicité

*

charlotte01091

• Invité
Choix d'un boitier
« Réponse #31 le: 25 Oct, 2011, 10:52:16 am »
Donc je dois rester sur le 18-105 VR ?

Donc pour le Filtre UV, car déjà c'est un gros investissement, que me conseille tu, sachant que je dois prévoir la carte mémoire et le sac. ça vaut-il le coup car si tu me dis qu'il coûte cher, j'ai bien peur pour le moment de ne pas pouvoir.

Sinon les autres avec le 18.105 te paraissent-elle bien sur les 2 sites que je t'ai montré (ebay et le 2eme) ?

*

charlotte01091

• Invité
Choix d'un boitier
« Réponse #32 le: 25 Oct, 2011, 10:54:18 am »
Que sa reste cher surtout que a ça s'ajoute très frais de douane dans beaucoup de cas.

http://www.cameranu.nl/
Beaucoup plus sur, aucune taxe supplémentaire et très sérieux.  ;)

Merci pour cette adresse, mais me trouvant actuellement en Australie, je ne pense pas pouvoir le recevoir ici même ?

Choix d'un boitier
« Réponse #33 le: 25 Oct, 2011, 11:05:23 am »
Les prix semblent intéressants mais je ne connais pas du tout ces vendeurs e-bay donc ... méfiance.
Quid de la garantie, par exemple? Ou devras-tu renvoyer le matériel s'il est défectueux ? Je ne te le souhaite pas mais ça arrive ...
Le site cité par Claude est très sérieux, pose la question de la livraison, c'est pas dit qu'ils ne livrent pas dans le monde entier.

Parenthèe sur le filtre UV: s'il est dans le pack, prends-le. Il suffit de ne pas le monter et tout va bien ! Et si un jour tu veux faire des photos dans les embruns, dans une tempête de  sable... et bien tu l'auras ;) Sinon, te prends pas la tête avec ça.

*

charlotte01091

• Invité
Choix d'un boitier
« Réponse #34 le: 25 Oct, 2011, 12:04:36 pm »
ok merci, je vois qu'apparemment ils le font, mais j'ai envoyé un email pour vérifier.

toutefois, au niveau de la garantie, comment ça marche avec eux ?
cette garantie est valabe sur tout le territoire européen ?

au niveau de la carte mémoire, ya plusieurs type, lexar HD video 16GB ou
Secure Digital (SD)    Sandisk    Sandisk SD Extreme Pro 16GB SDHC 45MB/s UHS-I    € 54,95    
Secure Digital (SD)    Sandisk    Sandisk SD Video HD Extreme 16GB 30MB/s Class 10    € 49,95

car j'ai vu sur le site d'amazon australie : SanDisk Extreme HD Video 16 GB SDHC Class 10 Memory Card  à 35 $ au lieu de 110 $

juste avoir une idée de ces différents types de cartes
« Modifié: 25 Oct, 2011, 12:16:02 pm par charlotte01091 »

*

charlotte01091

• Invité
Choix d'un boitier
« Réponse #35 le: 27 Oct, 2011, 10:10:18 am »
J'ai trouvé actuellement un autre site, www.luniversdesmarques.com http://www.luniversdesmarques.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8662039&AccID=30368&PGFLngID=0

l'appareil photo est à 739 € pouvait vous me dire si il est tout à fait bien s'il vous plaît ? car pour 854 €, j'ai la carte de 16GB, 2nd batterie + le sac. Je voudrais savoir si ça vaut le coup. Je pourrais par la suite, voir pour qu'on me l'envoie en Australie, pour qu'en cas de souci, j'ai la garantie qui est là.

j'ai trouvé ce site sur absolut-photo.com

merci d'avance

*

charlotte01091

• Invité
lentille pour D5100 quel est le mieux ?
« Réponse #36 le: 02 Nov, 2011, 03:51:59 am »
Bonjour

pouvez-vous me dire lequel est le mieux : pour quasiment le mm prix il y a la lentille 18-105 VR seule avec le boitier ou la lentille 18-55 +55-200VR,

dois je prendre le 2eme choix pour le mm prix sachant que je sais que ce serait moins contrainte d'avoir le premier je n'aurai pas  besoin de changer d'objectif.

ce serait mon premier achat comme réflex. a moins que vous avez mieux à proposer comme choix d'appareil.

Merci pour vos réponses.

« Réponse #37 le: 02 Nov, 2011, 07:06:37 am »
Que compte tu faire comme photo ??
Pourquoi passe tu au reflex ??

« Réponse #38 le: 02 Nov, 2011, 13:04:35 pm »
Le bon choix est celui qui correspond le mieux avec tes habitudes photographiques.
Si tu nous parlais un peu de ta pratique, cela nous permettrait de t'aiguiller plus judicieusement.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #39 le: 02 Nov, 2011, 14:35:18 pm »
Pourquoi ouvrir un deuxième fil alors que le sujet a été commencé dans un précédent fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=52392.0 ?

Je fusionne donc les deux fils.
« Modifié: 02 Nov, 2011, 14:40:22 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

*

charlotte01091

• Invité
Choix d'un boitier
« Réponse #40 le: 02 Nov, 2011, 23:21:34 pm »
J'ai ouvert un autre fil de discussion parce que ça faisait un moment que je n'avais plus de réponse par rapport à ce que je demandais auparavant.

Je me décide à me mettre au réflex, car j'aimerai faire de la photo un hobie, en quelques sortes apprendre à faire belles photos. Quand je vois un endroit, un paysage ou qqch d'autres, je me dis, que j'ai envie d'immortalisé ce moment. Je sais qu'il me faudrait beaucoup de pratiques.

Je serai amené à prendre des photos de paysages, urbaines, portrait, coucher de soleil, d'animaux et de nuit sur des buildings éclairés et d'autres sans dans un 1er tps. Le mode vidéo est aussi important c'est pourquoi je me suis tourné vers le D5100 car j'adore les caractéristiques qu'ils proposent, compact (déja tenue en main) et le mode HD qui apparemment est très bien. Ils convient aux amateurs donc pour moi qui suit une novice.

*

charlotte01091

• Invité
Choix d'un boitier
« Réponse #41 le: 02 Nov, 2011, 23:37:55 pm »
  :)
« Modifié: 03 Nov, 2011, 09:05:47 am par charlotte01091 »

Publicité