Publicité

*

Dolphins 91

• Invité
Réglages AF dynamique et dynamique groupé
« le: 30 Déc, 2006, 17:27:14 pm »
Bonjour,

Je voudrais savoir a quelle occasion vous utilisez les réglages AF dynamique et dynamique groupé ?

Quelle différence il y a entre les deux ?

Merci,

Dolphins  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Déc, 2006, 17:46:16 pm »
La principale raison: L'AF dynamique permet de suivre le sujet (latéralement) sur l'ensemble des collimateurs alors que l'AF dynamique groupé ne le suit que dans le groupe choisi et est donc à utiliser si le sujet ne se déplace que dans la même région, ce qui permet entre autres de garder la même composition.

*

Dolphins 91

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Déc, 2006, 18:52:43 pm »
en exemple, si je veux photographier une course de moto, quel reglage seras le mieux ?

Dynamique groupé ou Dynamique ?

Pour une photo macros d'une guepe ou un papillon quel sera le mieux ?

Merci dolphins

« Réponse #3 le: 30 Déc, 2006, 19:12:30 pm »
La photo de sport, le mieux c'est la MAP manuelle...

Tu fais le point là ou passe les motos de coté en filé ou de face, tu bouges plus et tu attends, quand tu as ce que tu veux dans la zone tu déclenches.

PS: Cela ne veux pas dire que l'AF soit pas bon mais ça bouge vite, parfois tu as ton capteur sur une zone sans contraste ça patouille et hop c'est trop tard tu n'as pas fait la photo.

Pour la macro, je passe la main ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Dolphins 91

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Déc, 2006, 21:04:36 pm »
Quel est le meilleur mode AF pour les photos d'insctes ou animalière ? (avec le D200)

Comment régler Lock-ON et a quoi sa sert exactement ? Long, Normal, court ou OFF

Merci Dolphins :)

« Réponse #5 le: 30 Déc, 2006, 22:27:31 pm »
Citation de: Dolphins 91
Quel est le meilleur mode AF pour les photos d'insctes ou animalière ? (avec le D200)

Comment régler Lock-ON et a quoi sa sert exactement ? Long, Normal, court ou OFF

Merci Dolphins :)
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de photo animalière ou d'insectes, je dirais AF dynamique si la bête doit passer à travers le champ de visée, et AF dynamique groupé si elle bouge dans son coin, mais on n'a pas toujours le temps de changer de réglage; on peut aussi penser à l'AF dynamique avec priorité au sujet le plus proche, ce qui peut être sympa puisque c'est l'appareil qui règle tout automatiquement, on n'a pas à se préoccuper des collimateurs ou des groupes de collimateurs. Mais la MAP manuelle n'est pas si mal non plus avec un préréglage sur l'endroit où va (peut-être) passer l'animal.

Lock-ON ne sert pas pour les quatre modes Zone AF (déplacements latéraux), mais pour les modes M, S et C (déplacements dans l'axe de visée). Il s'agit d'utiliser un algorithme permettant de ne pas perdre son sujet si un autre élément vient s'interposer. On a le choix entre un suivi prédictif long, normal ou court: si on choisit "Long" le sujet initial sera suivi plus longtemps même si un élément vient à le cacher. Si on choisit "OFF" l'appareil fera le mise au point sur le sujet nouveau plus proche.

*

Dolphins 91

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Déc, 2006, 22:35:43 pm »
Merci

Le mieux c'est de régler Lock-ON sur Long ?

Dolphins =)

*

Guile

• Invité
« Réponse #7 le: 31 Déc, 2006, 09:07:32 am »
Pas forcément, si ton sujet bouge mais qu'il a peu de chance qu'autre chose passe devant (photo de moto par exemple) il vaut mieux régler le lock-on sur court ou off. SInon le boitier risque de ne pas maintenir la mise au point sur la moto.

*

Dolphins 91

• Invité
« Réponse #8 le: 31 Déc, 2006, 12:06:41 pm »
Merci

Pour le choix de la plage de mise au point le mieux c'est 11 zone ou 7 ? (pour le AF sélectif et Dynamique)

« Réponse #9 le: 31 Déc, 2006, 17:03:55 pm »
Citation de: Dolphins 91
Pour le choix de la plage de mise au point le mieux c'est 11 zone ou 7 ? (pour le AF sélectif et Dynamique)
Dans son livre C. Tauleigne préconise le 11 Zones. Personnellement je ne suis jamais passé au 7 Zones et je n'ai pas de points de comparaison.

Publicité