Publicité

besoin d'aide
« le: 21 Oct, 2011, 14:59:07 pm »
bonjour à toutes et a tous

voila je suis équiper d'un boitier nikon D90+poignée avec objectif 18/200 vr II et 16/85 vrII

j'aimerais m'équiper de différentes choses cependant j'aurais besoin d'aide car les offres ainsi que les discours sont multiples et je me sent perdu :(

tout d'abord j'aimerais m'équiper d'un trépied ainsi qu'une tête mais il y a tout type de prix et de choix possible
j'ai déjà effectuer des recherches mais j'aimerais avoir l'avis de gents plus éclairé que moi ayant déjà tester ce type de matériel
( mon but est de faire du portrait et des photographies de paysage (jours ou nuit) cependant il n'est pas exclu que je m'oriente aussi vers la macro par la suite)
alors si vous avez des conseils pour m’orienter vers le choix de ce matériel...

je recherche aussi à m'équiper d'un flash et la aussi j'ai le choix (sb 900, 600, 800, 400(déconseillé) et le sb-r200(pour la macro si j'ai bien compris)
je suis novice et je n'ai jamais utilisé ce type de flash mais ça me serais bien utile dans certaines situations car le flash intégré à mon boitier ne me convient pas.

pour finir je lis souvent que les objectifs sont protégés par des filtres uv alors je me pose la question est ce vraiment utile ? et si oui y a t'il des marques à préférer ?

voila j’espère être clair lol

ps si quelqu'un à ce type de matériel à vendre je suis intéressé aussi ;)

merci. : ;D

Publicité

besoin d'aide
« Réponse #1 le: 21 Oct, 2011, 16:22:13 pm »
Bienvenu sur NP,

Tu n'es pas sur la bonne section du forum mais un modo va rediriger ton topic.

-Pour un trépied à vocation macro je te conseillerai par ex un Manfrotto 055xproB qui a la particularité d'avoir une colonne centrale qui se met à l'horizontale en 2 s.

-Pour le flash, un SB-800 qui est un bon rapport Q/P dans la gamme Nikon.

-Filtre pas toujours nécessaire si le paresoleil protège bien, pour ma part uniquement lors de risques de projections diverses .

besoin d'aide