Publicité

besoin d'aide
« le: 21 Oct, 2011, 14:59:07 pm »
bonjour à toutes et a tous

voila je suis équiper d'un boitier nikon D90+poignée avec objectif 18/200 vr II et 16/85 vrII

j'aimerais m'équiper de différentes choses cependant j'aurais besoin d'aide car les offres ainsi que les discours sont multiples et je me sent perdu :(

tout d'abord j'aimerais m'équiper d'un trépied ainsi qu'une tête mais il y a tout type de prix et de choix possible
j'ai déjà effectuer des recherches mais j'aimerais avoir l'avis de gents plus éclairé que moi ayant déjà tester ce type de matériel
( mon but est de faire du portrait et des photographies de paysage (jours ou nuit) cependant il n'est pas exclu que je m'oriente aussi vers la macro par la suite)
alors si vous avez des conseils pour m’orienter vers le choix de ce matériel...

je recherche aussi à m'équiper d'un flash et la aussi j'ai le choix (sb 900, 600, 800, 400(déconseillé) et le sb-r200(pour la macro si j'ai bien compris)
je suis novice et je n'ai jamais utilisé ce type de flash mais ça me serais bien utile dans certaines situations car le flash intégré à mon boitier ne me convient pas.

pour finir je lis souvent que les objectifs sont protégés par des filtres uv alors je me pose la question est ce vraiment utile ? et si oui y a t'il des marques à préférer ?

voila j’espère être clair lol

ps si quelqu'un à ce type de matériel à vendre je suis intéressé aussi ;)

merci. : ;D

Publicité

besoin d'aide
« Réponse #1 le: 21 Oct, 2011, 16:22:13 pm »
Bienvenu sur NP,

Tu n'es pas sur la bonne section du forum mais un modo va rediriger ton topic.

-Pour un trépied à vocation macro je te conseillerai par ex un Manfrotto 055xproB qui a la particularité d'avoir une colonne centrale qui se met à l'horizontale en 2 s.

-Pour le flash, un SB-800 qui est un bon rapport Q/P dans la gamme Nikon.

-Filtre pas toujours nécessaire si le paresoleil protège bien, pour ma part uniquement lors de risques de projections diverses .

besoin d'aide
« Réponse #2 le: 21 Oct, 2011, 16:38:40 pm »
merci pour ta réponse

pouvez vous me dire dans quel forum mon topic est redirigé ? lol je ne veux pas le perdre de vue lol ^^

je retient le trépied que vous me conseillez (Manfrotto 055xproB) de plus visiblement il est suffisamment haut pour moi (178cm) j'imagine que pour le portrait et le paysage il est aussi intéressant ^^ ( il est pas donné mais noël approche lol)
pas d'idée pour la tête ? ;) je sais je suis chiant lol mais j'assume ^^

pour le flash je note dc le 800 il a t il d'autre marque compatible avec mon d90 et peut être moi chère lol ?

en ce qui concerne les filtres
pour ma part je met a chaque fois que nécessaire le paresoleil
je me demande juste si cette protection supplémentaire est vraiment nécessaire ? 

merci encore

besoin d'aide
« Réponse #3 le: 21 Oct, 2011, 19:35:29 pm »
Pour les flash il y a les Metz qui ont très bonne réputation, compatibles (voir le modère dédié Nikon) et moins chers.

Le filtre ... nous sommes nombreux ici à ne pas aimer trop ça car ça fait un "obstacle" de plus sur le trajet nos chers rayons lumineux  :D
.... ou alors de très bonne qualité le filtre  ;) .... donc très cher pour un bout de verre  :(

La tête... là aussi faut tester!
Il y a par exemple chez Manfrotto les rotules-bal (hydrostatiques ou non), les "2(ou)3D" pratiques aussi pour pano, téléobj. et vidéo (perso j'aime moins en photo courante  ;)) et pour plus de précision encore les "micrométriques" type 410 (plus spécifique mais très précise et stable pour cadrer avec un télé. ou une lunette (là on sort de la photo ... mais si peu.. ;)).
Penser a prendre les modèles  "a plateau rapide" car visser et dévisser on s'en lasse et ça abime le matériel.

Il y a bien sûr d'autres marque. Pour découvrir et se donner des idées le site de manfrotto est bien fait et les images sont suffisamment détaillées pour se faire une idée.....

Voila quelques idées en plus......
« Modifié: 21 Oct, 2011, 19:38:21 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

besoin d'aide
« Réponse #4 le: 21 Oct, 2011, 19:46:33 pm »
merci eric ^^ c'est très gentil de m'avoir un peu plus éclairé  :lol:

besoin d'aide
« Réponse #5 le: 21 Oct, 2011, 21:03:19 pm »
bonsoir

tes photos me donne envie ^^ lol

c'est vrai que le 600 est pas mal mais les flashs Metz sont plus abordable mais bon après il faudrait que je regarde en occasion

quand tu dis flash déporté cela ce passe comment techniquement ? tu le tien ou il y a un système de fixation particulier ? ( question idiote lol ) c'est vrai que pouvoir déplacer son flash permet de te détaché de certaines contrainte ^^ c'est une chose à la quelle je n'avais pas songé bien vue ;)

quel type de trépied et de tête utilise tu ?

est ce que tu aurais un objectif en particulier a me conseiller pour commencer en macro ? ;)

merci pour ta réponse nono30

besoin d'aide
« Réponse #6 le: 22 Oct, 2011, 00:33:42 am »
Avec le D90, tu n'as pas besoin de câbles pour déporter ton flash : le flash intégré du boitier peut être facilement paramétré en mode contrôleur et passer toutes les informations iTTL au flash déporté "esclave" sans liaison physique.

Tous les flashes Nikon cités (sauf le SB400) peuvent être paramétrés en esclaves. Pareil pour les flashes Metz compatibles.

Les SB-R200 peuvent se fixer, avec un jeu de bagues fournies, directement sur l'objectif (micro Nikkor).

Les autres modèles, vu leur poids, doivent être fixés sur un trépied premier prix (30€) avec le support pour trépied fourni avec le flash ; ou éventuellement tenus à la main, mais il ne reste qu'une main pour le boitier, ce qui n'est vraiment pas idéal en macro.

Ou bien c'est le boitier qui est sur trépied (mais là il en faut un bon) et le flash tenu à la main.

Le plus pratique est le flash sur pied : son positionnement peut se faire de manière approximative, avec une grande flexibilité sur la distance et la direction de l'éclair, ce qui n'est pas le cas du boitier.

Publicité