Salut Ju,
je travaille à Singapour depuis le début de l'année, j'ai tourné un peu partout, les prix ne sont pas très intéressant excepté pour certains accessoires, de mémoire un 24-70 2.8 m'a été proposé à 1400 euros il y a quelques mois. Je me suis acheté un trépied en France mais le sac de transport ici, je me suis récemment acheté un Olympus XZ1 en France et j'ai acheté le viseur électronique VF2 ici moins cher qu'en France, je me suis acheté ici aussi la télécommande (10euros). Il y a aussi quelques boutiques qui vendent de l'occasion, il y a un peu de tout, les tarifs affichés sont élevés mais tous négociable, on arrive rapidement à -25% tout de suite. L'avantage que j'ai pu tirer de mes nombreuses visites dans les magasins de photos ici c'est que j'ai pu tester le matériel, mon trépied pas exemple j'ai choisi le modèle ici chez Cathay Photo (vendeurs très sympa et connaissant bien le matériel) mais je l'ai acheté en France, à mon retour ici je me suis acheté le sac chez Cathay Photo, idem pour mon Olympus, j'ai pu essayé 5 compacts en magasin ici (sony, canon, samsung, panasonic,...) et valider mon choix pour concrétiser l'achat en France. Il faut se méfier de pas mal de boutiques qui ont pignon sur rue dans des passages très touristiques, ils savent embobiner les clients et forcer un peu à l'achat, ils ne s'y connaissent pas tous et certains sont même agressif si on achète rien, voilà quelques infos qui pourront t'aider j'espère,
dom