Publicité

*

bertie

• Invité
Je viens d'acheter le 15/09/2011 nouveau Nikon Coolpix AW100 étanche N° de série 40101265
Les images sont floues, minables !! Le revendeur de Vannes Percepied shop photo qui me l'avait conseillé chez qui je l'ai reporté ce matin (sans succès), me dit que c'est normal compte tenu de ce type d'appareil et qu'il faut pas compter mieux.
Or, j'ai fait des photos identiques avec lumix DMC F7 qui date déjà un peu : c'est le jour et la nuit tout en n'étant pas extraordinaire pour le Lumix. mais c'est quand même 100 fois mieux???
Au départ je voulais un Sony cybershot dsc TX5 dont j'avais vu les résultats superbes chez un rédacteur d'une revue de pêche et qui s'en sert pour des reportages tous terrain: extra... mais il parait que ça ne se fait plus???
Votre avis ? je peux envoyer des photos test si vous voulez...

Publicité

commençons par les photos test, avec exifs et conditions de prise de vue
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

Bonjour

oui, fait nous voir les photos .... Cet apn est plutôt dans la fourchette haute des tarifs. C'est bien malheureux d'entendre de la part d'un vendeur "...c'est normal compte tenu de ce type d'appareil et qu'il faut pas compter mieux..." Maintenant presque chaque marque a son (voir ces) étanche. Va peut être falloir modifier l'argumentaire commercial !!!
J'ai un vieux Olympus µ780sw de 5 ans d'age qui fait encore de bonne photo au bord de l'eau. Et pourtant je lui en fait voir, à passer ces journées de pêche à pendouiller au bout d'un mousqueton sur mon gilet de pêche. Il a même appris à nager  ;D A cette époque il n'y avait que 2 alternatives. L'olympus et le pentx optio W ...

*

bertie

• Invité
Pour les exifs et les photos test, existe-t-il une procédure? et comment vous faire voir les photos; je vois que les photos pouvant être jointes ne peuvent pas dépasser 300KO ; est-ce suffisant pour montrer la qualité ?

*

evovincentr

• Invité
alors , ces photos test ?

Publicité