Publicité

Question sur le fish eyes
« Réponse #15 le: 13 Déc, 2006, 11:51:56 am »
Citation de: philipandre
en tout ca :lol: très belle photo de doigt sur la : sigma8mm03bq1.jpg :lol: Ah le piège !!!
à mon avis, ce n'est pas un doigt qui traîne devant l'oeil globuleux du 8mm, mais un p'tit effet de miroir comme les aime Jaco...

me trompe-je ?  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #16 le: 13 Déc, 2006, 12:40:58 pm »
C'est vrai que cet objectif est large... et que les doigts s'y retrouvent vite. Mais à ma décharge, j'ai fait cela très (trop?) vite sur le stand Sigma...
Quant au "petit miroir", il était, comme d'hab, avec moi à Varsovie ce dernier WE...
Il y en a au moins un qui suit...bravo!

Image prise du sommet du Palais de la Culture.... à la silhouette bien connue... (il y en a 7 semblables à Moscou!)

« Réponse #17 le: 13 Déc, 2006, 12:55:59 pm »
Finalement Jaco ... tu es extrêmement narcissique :lol:

Tout ça pour prouver que c'est bien toi qui fait ces belles images :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #18 le: 13 Déc, 2006, 13:06:18 pm »
Non, pas narcissique, bien pire!... (celle-là on me la fait partout depuis 7 ans...)
Je fais (j'essaye de faire) des images et, contrairement à des centaines d'autres qui parlottent, je les montre... je pense que c'est bien leur finalité!
C'est en tous cas la principale raison pour laquelle j'essaye de les faire...
Il nous faut clore ici car on s'écarte un peu du grand angle non?
A++

*

jef

• Invité
« Réponse #19 le: 13 Déc, 2006, 13:44:12 pm »
Le forum n'a pas pour vocation de montrer les images. Il y a la galerie pour ça, et les sites persos des membres. Et les montrer à qui ? A sa famille, à ses amis, ou au monde entier sur internet ?

@mel
Pour revenir au sujet, les deux 16mm que je connais sont bel et bien fisheye (Nikon et Zenitar) ! L'effet est moindre sur un numérique, mais il reste quand même une forte distorsion. Pour avoir un grand angle sans trop de courbures, il faut chercher dans d'autres modèles.
Quel modèle as-tu prévu de commander ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #20 le: 13 Déc, 2006, 17:40:43 pm »
Citation de: jef
Le forum n'a pas pour vocation de montrer les images. Il y a la galerie pour ça, et les sites persos des membres. Et les montrer à qui ? A sa famille, à ses amis, ou au monde entier sur internet
Un forum photo qui n'a pas pour but de montrer des images????
Tu pourrais préciser... ce raisonnement m'échappe.
Il y a quand même d'autres images qui n'auraient strictement rien à faire dans la galerie et qui servent à expliciter le propos en cours.
On parlait d'un fish-eye, j'ai montré des exemples du mien et d'autres (Sigma), je ne vois pas du tout où est le problème.
S'il faut chaque fois passer de l'un à l'autre, on est pas sortis de l'auberge...
D çu...

*

jef

• Invité
« Réponse #21 le: 13 Déc, 2006, 17:49:46 pm »
Non, rien à préciser, ça a déjà été fait suffisamment.
Il ne faut pas confondre montrer une photo pour illustrer un propos et transformer le forum en galerie, ce qu'il n'est pas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #22 le: 13 Déc, 2006, 18:07:31 pm »
Je confirme la réponse de Jef.
Le forum N'A PAS pour vocation de poster des photos en quantité, surtout plein format. Si vous voulez faire ça, utilisez le sservice d'Image Shack par exemple, postez une vignette qui renvoie vers le format plus grand. Ce n'est pas pour décevoir, c'est simplement parce que l'affichage est très lent pour ceux uqi n'ont pas l'ADSL (si si il en reste), la photo n'est pas visible sur les écrans en basse définition (si si il en reste aussi) et c'est beaucoup plus lisible.

Merci ;)

« Réponse #23 le: 13 Déc, 2006, 19:03:07 pm »
Je vais mettre mon petit grain de sel ...

je suis ( un peu) d'accord que les photos sont un peu grandes ... mais bon !!! pas vraiment grave !
et puis, ce n'est pas à chaque post que cela arrive ...
A partir du moment où, ces photos sont : de qualités, informatives, et en relation directe avec le sujet principal, ... au fond ... pourquoi pas ...

certes, l'utilisation de vignettes, et l'utilisation d'Image Shack, évite de surcharger la base ...

mais encore une fois, ... ce n'est pas coutume ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #24 le: 13 Déc, 2006, 19:41:23 pm »
nous savons bien que ce n'est pas coutume mais nous tâchons de gérer de la même façon pour tous donc essayons de rester en accord avec nos principes. La taille de la base n'est pas en cause puisuqe les images sont hébergées ailleurs, et Image Shack permet de mettre une vignette ici qui pointe vers la grande image ... là-bas, donc il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;)

Publicité