Publicité

*

Keg

• Invité
D 5100, flash, trigger : le dilemme !
« le: 23 Sep, 2011, 11:13:56 am »
Bonjour

Je possède un boitier D 5100 et j'envisage l'achat d'un ou plusieurs flash que j'utiliserai, selon les circonstances, soit fixé sur le boitier (reportage) soit en déporté (strobist) ; parmi les modèles existant, j'ai repéré le flash Nikon SB 700 (mode TTL, mais assez cher) et des flash chinois comme les YongNuo YN 460 II ou YN 560 (mode manuel, mais pas cher).

1)  Pour une utilisation en déporté avec 2 flash, pensez-vous qu'un "panachage" des marques de flash soit envisageable (ce qui m'amènerai à acheter un SB 700 et 1 seul flash chinois), ou bien est-il préférable de ne pas panacher les marques (ce qui m'amènerait à acheter 2 flash chinois pour le déporté, et un SB 700 pour le reportage) ?

2)  Quelqu'un a-t-il déjà testé la compatibilité du boitier D 5100 avec l'un des déclencheur radio chinois du marché (trigger Cactus V4 ou V5, YongNuo RF-602 ou RF-603...) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Sep, 2011, 17:38:44 pm »
je ne connais que les triggers pocketwizard. Emetteur mini-TT1 et récepteurs Flex-TT5. Ils marchent très bien sur flash Nikon, i-TTL impeccable, possibilité de régler une correction (+/-) à distance pour 3 zones différentes. Presque comme le CLS, mais avec la fiabilité et la portée d'un trigger radio.
« Modifié: 23 Sep, 2011, 18:32:50 pm par tigerwoods »

« Réponse #2 le: 23 Sep, 2011, 18:28:33 pm »
Tous les autres triggers, y compris les Pocket Wizard plus anciens que les MiniTT1 et FlexTT1, ne font que transmettre le signal de synchro flash.

Bien sur, ils sont beaucoup moins chers, mais il faut régler chaque flash individuellement et manuellement.

Du coup, on peut panacher les flashes de différentes marques et générations, pourvu que ces flashes aient un mode manuel -- ce qui est le cas des flashes anciens et bien sur des flashes récents évolués, mais pas toujours des premier-prix récents.

Les Cactus V5 (les plus récents) donnent en général satisfaction.

*

Keg

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Sep, 2011, 19:45:58 pm »
Merci pour vos explications
Bon week-end

Publicité