Publicité

choix objectifs
« le: 19 Fév, 2013, 21:27:36 pm »
bonsoir
pouvez vous me dire lequel sera le mieux entre le 55 300 vr et le 70 300 vr
pour un jeune  qui veux faire de l'animalier pas trop cher
d'avance merci beaucoup
cdl

Publicité

*

Hors ligne nautil

choix objectifs
« Réponse #1 le: 19 Fév, 2013, 23:09:29 pm »
Hello, tiens un peu de lecture en Anglais, te feront le plus grand bien "le jeune"  ::)
http://www.dpreview.com/products/Nikon/lenses
http://www.kenrockwell.com/nikon/nikkor.htm
Ces sites sont reconnus, tu peux faire confiance en ce qui est écrit.
A mon avis certainement plus qu'a des avis de forumeurs dont l'avis sera surement subjectif et dont tu ne connais pas du tout le pédigrée !

.. Y'a quand même des connaisseurs ici ;o)) mais faut quand même faire attention a ne pas tout gober.

J’imagine que tu t'y entends niveau "range", focales,... Tu cherches des avis optiques ? les tests sont les mieux,
ou bien pratiques,  d'usage, type construction, performance du VR?
« Modifié: 20 Fév, 2013, 01:06:23 am par nautil »

choix objectifs
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2013, 07:59:25 am »
Le 70-300 sera meilleur sans aucun doute. Un petit avantage au tamron qui est un poil plus piqué à 300.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

choix objectifs
« Réponse #3 le: 20 Fév, 2013, 08:00:15 am »
pouvez vous me dire lequel sera le mieux entre le 55 300 vr et le 70 300 vr
pour un jeune  qui veux faire de l'animalier pas trop cher
Ce sont deux honnêtes zooms qui se tiennent dans un mouchoir de poche, question performance; mais à 300mm ils ne sont pas au mieux de leur forme. L'avantage du 70-300 est qu'il couvre le 24x36 (au cas où).

Sans aller chercher des tromblons hors de prix, le meilleur compromis pour cette discipline exigeante est l'AFS 300 f/4; évidemment, le budget n'est plus le même  :(. A contrario des zooms ci-dessus qui demandent à être fermé à f/8, le 300 f/4 donne de très bons résultats dès la pleine ouverture, on bénéficie donc d'une vitesse 4x plus élevée à sensibilité égale. Vu les conditions de prises de vue rarement optimales (le gibier est plus souvent dans les bois qu'au soleil!) c'est un gain précieux.

Pour de l'animalier pas trop cher, l'AIS 300 f/4.5 se négocie entre 150 et 200€, mais il faut
-de bons yeux pour faire la mise au point manuellement
-un boîtier qui supporte les objectifs sans processeur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

choix objectifs
« Réponse #4 le: 20 Fév, 2013, 12:14:31 pm »
merci a vous 3 super rapide
ce n'est pas pour moi
Blurp j'ai le afs 300f4 mais pour le collegue trop cher pour l'instant
encore merci
cordialement

choix objectifs
« Réponse #5 le: 20 Fév, 2013, 16:39:50 pm »
j'ai le afs 300f4 mais pour le collègue trop cher pour l'instant
Compte tenu de l'usage envisagé, mieux vaut alors patienter un peu et remplir la tirelire pendant ce temps, que de prendre un objectif qui risque de ne pas faire l'affaire.

D'ailleurs, comme je suis sûr que tu es un collègue piston, je ne doute pas que tu prêtera occasionnellement ton 300 à ton infortuné cadet, le temps qu'il puisse acquérir ce qu'il lui faut. Ça lui permettra de s'assurer que l'objectif lui convient.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

choix objectifs
« Réponse #6 le: 20 Fév, 2013, 22:24:07 pm »
as tu essayé ton 300 sur un D7000?

non
cdl

choix objectifs
« Réponse #7 le: 22 Fév, 2013, 06:42:47 am »
Hello,

Mon avis...

55-300mm = cailloux DX
70-300mm = cailloux FX

Le FX est un poil meilleur il parait... J'ai eu les deux. J'ai pas vu de différence sur DX.
Le DX est moins lourd. Là, j'ai vu la différence.

La question est... Le boitier est DX ? Il ne va pas en changer pour du FX avant plusieurs années ? Si le boitier est FX ou si il y a des vues sur un boitier FX alors 70-300mm. Il n'y a même pas de question à se poser.

Sinon, 55-300mm. Je ne vois pas l'intérêt de me balader avec 1/3 (au moins) de poids en plus pour si peu d'écart de qualité quand on est en DX.
Amateur nikoniste

Publicité