Publicité

*

Lige de Tespoli

• Invité
Kit R1 et 60mm et bague UR5
« le: 11 Oct, 2011, 11:08:13 am »
Bonjour,

Comme il s'agit de mon premier message sur le forum, j'en profite pour vous saluer tous. Je suis un néophyte en photo et c'est surtout la macro qui me titille le cortex.

Ma question est la suivante : J'ai un D80 avec un objectif 60mm macro nikon (Nikon - AF-S 60mm micro f/2.8 G ED).

Je souhaite acheter un kit flash R1. Sur le net, j'ai trouvé des remarques sur le fait de devoir acheter une bague UR5 pour pouvoir fixer le kit sur le 60mm mais comme c'est des commentaires assez anciens, je ne suis pas certains de leur pertinence actuelle. Vu le prix de la bague (132€) je préfère ne pas l'acheter si elle est inutile.

Pourriez-vous me conseiller avant mon achat ?

D'avance merci

Philippe

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 11 Oct, 2011, 13:23:50 pm »
132€ la bague!!! ce n'est pas un prix Nikon ( Nb: 66.21€ HT )

Bon de toute façon c'est pour le 60 AF ou AFD macro et non le 60 AFS.

Voilà 1er message et déjà 132€ d'économiser! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Lige de Tespoli

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Oct, 2011, 08:31:18 am »
Merci pour cette information "économisante".

Philippe

D'autres remarques sur l’association objectif/flash ?

Merci

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Oct, 2011, 08:56:11 am »
 Stop ! Pas besoin d'ajouter une bague !
J'ai le nouveau AFS 60/2,8G. Le pas de vis pour mettre un filtre est de 62 mm. J'ai mis la bague 62 sur cet objectif sans autre forme de procès et ça se fixe très bien. Cela ne tourne pas quand on met au point, le système R1 est très bien.
Il ne faut pas oublier d'activer la fonction i-TTL sur le boîtier. Sur mon D300 c'est la fonction E3, regardez votre mode d'emploi.