Bonjour,
Toutes les miennes (4 en tout) ressemblent à celle de droite, les premières ayant été achetées en novembre 2006, les deux autres en 2009.
Je ne pense pas que la date d'achat soit significative, mais plutôt leur état de fraîcheur, que l'on peut lire dans le menu de l'appareil (Configuration et Information Batterie — sur D200 ; Configuration et Information de l'accumulateur — sur D300 : je ne sais pas où ça se trouve sur un D70, mais ça doit être à peu de chose près pareil : relire le mode d'emploi).
De fait, plus l'état de la batterie est proche du zéro, plus celle-ci est "neuve", même si c'est la plus ancienne. Il suffit en effet qu'une batterie ait été plus utilisée et peut-être moins bien rechargée qu'une autre, pour faire la différence.
Ce qui est étonnant, c'est que le D200 est réputé pour être un gros consommateur d'énergie (et c'est vrai par rapport à son grand frère le D300), mais toutes mes batteries en sont encore au niveau zéro, c'est-à-dire "neuves". Cet état est indépendant du niveau de charge, exprimé en pourcentage.
Il est vrai que je ne fais pas énormément de photos : pas de mariage, pas de "photo de famille", pas de concerts, juste de l'animalier et deux-trois bricoles, et donc jamais trois mille d'un coup un week-end…