Publicité

Placement d'un reflex dans un fourre tout ?
« Réponse #15 le: 12 Sep, 2011, 15:28:47 pm »
Bonjour,

J'avais tout simplement, Ancient, acheté les 2 miens (un "très gros" pour mon 6x6 et un "plus petit" pour mon vieux copain de Nikon F) à la FNAC.

Cordialement.

Publicité

« Réponse #16 le: 12 Sep, 2011, 15:39:12 pm »
On dérive un peu de la question initiale, mais je doit avouer aussi que le matériel d'avant était plus... Solide ??, non je dirais plutôt résistant.

L'Aluminium devait couter moins cher que le "plastic" j'ai dit volontairement plastic, car ces polycarbo quelque chose ne m'ont jamais rassuré.

J'avais revendu à l'époque (Une connerie je sais) mon 17-55 contre un 16-85 flambant neuf, bon les clichés était propres (pas autant que le 17-55, par contre la chose que j'ai gagné c'est du poids, et voir le fut du zoom à fond de range bouger !!! :o :o :o Vite revendu malgré la qualité de l'optique.

J'ai des AIs des années 60 et quelques vieux AFD (au paresoleil en métal un peu tordu) et ils font encore de très bons clichés.

« Réponse #17 le: 12 Sep, 2011, 15:53:26 pm »
Bonjour,

De toute façon, BO105, le temps, ni Mekko, ne font rien à l'affaire, et une co....rie reste une co....rie : placer un boîtier avec son cailloux "nez en bas" dans une saccoche est simplement la preuve... qu'on a les moyens de s'en payer un autre.
...Depuis le temps que je vante les vertus du macramé pour certains.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Ancient

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Sep, 2011, 16:04:41 pm »
Bonjour,

Je pensais pas en effet que cela porterais autant de débat  :-\

De ce que je comprends bien, mettre l'appareil reposer sur son objectif ne comporte en soi rien de dégradant aux matériels, par contre en cas de chute, les dégâts seront plus important que s'il avait été dos en bas et objectif en l'air ?? L'avantage du D5100 c'est que l'on peu protéger l’écran en le retournant :)

Le mieux alors je suppose et d'enlever systématiquement l'objectif et de poser son dos nus alors ? même si niveau réactivité et praticité c'est pas le mieux..

sinon le mieux encore que personne n'a pensé, c'est de prendre le sac a langé des petits, et de bourrer de couche, de rechange en cas de chute  ;D

Bref, intéressant tout ses points de vues, débutant en reflex depuis 20 jours, j'essaie de prendre soin de ce dernier en évitant en premier lieu les grossières erreurs.

encore merci de votre attention, je suis preneur de vos retours avec plaisir :)

edit : @BERTRAND : je ne savais pas que meko était en fnac.. je pensais que cette marque était plus difficile à trouver..

Publicité