Publicité

*

louis.correa

• Invité
taille des fichiers photo?
« le: 04 Sep, 2011, 20:29:31 pm »
bonjour
une question me turlupine
sur mon réflex d5100
les fichiers photo ont une taille d'environ 2.2 Mo
lorsque je les ouvre avec un logiciel tel que Photoshop elements et que je les enregistre en jpg, ils ne font plus que 850 Ko sans les traiter. :hue:
qu'ai-je perdu?comme info?

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Sep, 2011, 20:51:25 pm »
bonjour
une question me turlupine
sur mon réflex d5100
lorsque je les ouvre avec un logiciel tel que Photoshop elements et que je les enregistre en jpg, ils ne font plus que 850 Ko sans les traiter. :hue:

Il faut regarder le taux de compression utilisé à l'enregistrement.

Si il est élevé l'image sera beaucoup plus léger mais l'image sera dégradée.

« Réponse #2 le: 05 Sep, 2011, 15:22:29 pm »
Bonjour,

Tu as perdu pas mal d'informations  :)

1) - Si le D5100 est utilisé après une réinitialisation (configuration sortie d'usine) le JPEG est réglé sur normal et le poids du JPEG sur priorité à la taille, sans fichiers NEF(s).
2) - Le mieux est de le placer sur fine et priorité à la qualité, (donc 2.2 Mo me parait tout à fait normal avec les réglages si-dessus).
3) - Vérifier également si la taille de la photo est bien "L" (taille maximale en pixels)
4) - Sous Photoshop, il faut regarder lorsque tu ré-enrgistre ton fichier si la boite d'enregistrement ce trouve bien sur 12 réglage maximum ?
5) - Il faut éviter de ré-enregistrer un fichier JPEG à plusieurs reprises (en cascade), car même si la taille de la photo augmente, il y a perte de qualité.
6) - Si tu travail en JPEG, garde toujours un fichier sur lequel il n'y aura eu aucune modification (archive) utilise un même fichier, en fichier de travail.
7) - Le mieux est quand même de travailler avec les fichiers NEF(s) (le Raw de Nikon) ou en NEF+JPEG.

Caille
« Modifié: 05 Sep, 2011, 19:48:37 pm par Caille »

Publicité