Bonjour à tous,
J'ai recu cette semaine les photos numérisées de mes photos couleur prises avec le fm2 (première pellicule) et le résultat est désastreux, j'aimerais vous en montrer une mais comment peut-on mettre une photo ici ?
J'ai fait plusieurs erreurs mais je voudrais savoir si ces erreurs justifient un tel tirage ou s'il s'agit d'un kwak au labo...
- la pellicule était périmée depuis un an (ca m'apprendra)
- c'était une 400 iso et j'avais réglé le fm2 sur 200 iso (ben oui, les deux autres pelloches dans le frigo étaient du 200 - ca m'apprendra à mieux lire aussi)
- et il est possible (mais pas sur) que j'ai utilisé des vitesses intermédiaires, ce qui est plutot déconseillé (comme ca j'ai à peu près fait tout ce qu'il ne fallait "pas" faire

Le résultat :
- des photos voilées en violet sur les bords
- un grain tellement élevé que certaines photos sont illisibles
- d'autres sont presque acceptables (difficilement mais je fais un effort) mais toujours avec du grain et des couleurs plutot affreuses
- j'ai pu en récupérer deux ou trois en lissant (microsoft photo editor) et en convertissant en nb
Je demanderai au magasin photo mais peut-être quelqu'un parmi vous pourra-t-il déjà me donner une piste à explorer ? J'aimerais comprendre si c'est tout ma faute, celle de la pelloche, celle du labo ou ... celle du fm2 (j'espère que vous éliminerez d'office la dernière supposition!)
Merci d'avance