Publicité

*

Clad45

• Invité
Nikon 28 70 3.5/4.5 autofocus bloqué
« le: 26 Août, 2011, 11:50:33 am »
Bonjour à tous,
me voila vers vous car comme indiqué dans le titre, je possède une ancienne version du 28 70 de chez Nikon en AFD 3.5/4.5.
La bague de mise au point reste bloqué entre 2 et 1 sur la dernière bague ( désolé je ne connais pas le terme exacte ) j'éspère ne pas attirer les foudres  ;)
donc ma question est tout simplement : quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème sur cette optique ou les zooms de cette époques ?

Merci d'avance pour votre aide  :)

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Août, 2011, 11:55:19 am »
La bague du haut est la bague de mise au point, et si elle est bloquée c'est que... quelque chose la bloque : s'il n'y a pas eu de choc, c'est souvent une petite vis interne qui s'est détachée.

*

Clad45

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Août, 2011, 12:04:16 pm »
La bague du haut est la bague de mise au point, et si elle est bloquée c'est que... quelque chose la bloque : s'il n'y a pas eu de choc, c'est souvent une petite vis interne qui s'est détachée.

merci Weepbitterly , je sais que c est la bague de map, ce sont "les écritures" dont je connais pas le terme exacte ;)

une vis interne qui s est détachée ?! compliqué à refixé ?  :o

« Réponse #3 le: 26 Août, 2011, 12:14:15 pm »
:D  Si tu poses la question, ne t'y risques pas. Du moins, moi, je ne m'y risquerais pas.

... Sauf si tu estimes que la valeur de ton objectif ne justifie pas un retour en SAV, auquel cas tu peux faire une recherche sur Google et avec un peu de chance tomber sur un tutoriel qui explique comment démonter - ET remonter - cette optique, et quels sont les outils à avoir.

La vis (si c'est bien ça) peut se trouver au niveau de la bague de M.A.P. mais pas forcément.

Publicité