Publicité

*

grimat

• Invité
Protection legère pour voyage en sac à dos
« le: 24 Août, 2011, 18:20:58 pm »
Bonjour au forum,

J'ai suivi de très interessantes discussions sur ce forum mais n'ai pas trouvé réponse à ma question : Je prévois de partir ce samedi en birmanie pour 3 semaines et demi et j'emporterai mon D7000 ainsi qu'un 18-200 (je prend egalement un canon g11 pour son ouverture).

Je serais en sac à dos et souhaite ne pas trop m'encombrer et pensais éviter de prendre un sac spécifique pour le reflex : j'aurais preferé prendre une housse de protection et mettre ceci dans mon sac à dos.

Qu'en pensez vous ?

Autre question, faut il préter une attention particulière au 18-200 : de la poussiere peut elle s'infiltrrer dans les mécanismes ?

merci d'avance

Publicité

*

grimat

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Août, 2011, 18:38:36 pm »
pour l attention sur le 18 200 : je ne compte pas enlever l'objectif du voyage, je faisais reference aux précautions d'usage

« Réponse #2 le: 24 Août, 2011, 18:39:53 pm »
Pour tout mes voyage au sac a dos ou j'avait 18-200 et 35, je mettais les optique dans leur housse et les boitier enrouler dans un keffieh (le tout dans mon sac de rando).

Et je démonte l'optique pour éviter que l'optique ou le boitier ne force dans le sac quant le sac est mal mener ou en cas de chute (déjà vu chez un amis).

Et un compact dans la poche de la ceinture du sac pour les photo rapide (un petit Lumix, remplacer par un Canon S90 depuis).

« Réponse #3 le: 24 Août, 2011, 20:48:19 pm »
hello
prévoir un petit sac pour faire voyager le matériel photo en cabine et un sac nylon résistant pour emballer le sac à dos (plein) pour le mettre en soute si tu ne veux prendre le risque de la voir arriver avec une bretelle arrachée.
J.Ph.

*

grimat

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Août, 2011, 09:21:45 am »
@claude : je pars en birmanie en période de mousson, il y aura pas mal d humidité et de poussiere (je suis en mode baroud), donc je pensais plutot laisser la focale fixée sur le boitier...

Vous me conseillez d'aller sur quel magasin sur paris qui aurait du choix en terme de housses ?

merci

« Réponse #5 le: 25 Août, 2011, 09:38:06 am »
Bonjour,
Pour ce type de voyage ,j'utilise des sacs hermétiques de type congélation ,aussi bien pour le matériel photo que pour les vêtements ,les jumelles etc...pas chers ,tailles différentes  plus nettoyage du "capteur" au retour  (RAS pour le dernier séjour en Inde ) et j'évite de changer d'objectif en pleine rue , mais ça arrive et dans ce cas je le fais  en laissant le matériel à l'intérieur du sac...
Cordialement.
GC.

« Réponse #6 le: 26 Août, 2011, 09:00:03 am »
On fait aussi des housses ou des petit sac isothermes. Si tu en trouves un à la taille de ton matériel, ça peut le faire. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Août, 2011, 11:45:53 am »
@claude : je pars en birmanie en période de mousson, il y aura pas mal d humidité et de poussiere (je suis en mode baroud), donc je pensais plutot laisser la focale fixée sur le boitier...

Vous me conseillez d'aller sur quel magasin sur paris qui aurait du choix en terme de housses ?

merci
Dans les conditions extrêmes (pluie de mousson, trajet 4x4 sur piste poussiéreuse, etc...), je planque tout mon sac photo dans le type de housse étanche que l'on utilise pour le canyoning,  en vente dans tous les magasins de sport. Ce type de housse se replie facilement et se range dans le sac photo.

Publicité