Publicité

Lumix LX5 acheté au Japon
« le: 01 Août, 2011, 12:22:50 pm »
Bonjour,

Un ami au Japon m'a acheté le LX5.
Il me signale qu'il n'y a aucune possibilité de changer la langue du menu, elle est en japonais.
Je précise qu'il parle parfaitement le japonais et qu'il est plutôt expert dans le maniement des appareils photo.

Quelqu'un peut-il me confirmer ceci?

D'avance, un grand merci pour vos réponses

caillou
"Cette grande chose sourde par le monde et qui s'accroît soudain comme une ébriété...A la poursuite, sur les sables, de mon âme numide..."Saint-John Perse, Exil.

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Août, 2011, 12:36:16 pm »
Bonjour,

Je pense qu'il est possible de charger un nouveau Firmware dans ce compact pour obtenir la langue Française ?
Par contre je ne sais pas si une mise à jour est disponible ?

Caille

« Réponse #2 le: 01 Août, 2011, 14:35:44 pm »
Salut. J'ai fait cette erreur avec un Panasonic DMC-FZ7 il y a quelques années : depuis, je n'ai jamais trouvé de firmware pour le faire fonctionner avec les menus en français, et Pana s'en bat les balls. Il fonctionne donc en anglais ou japonais. L'anglais ne me pose pas de problème, mais ça n'est pas le cas de tous et la revente est quasi impossible en france.  :P

« Réponse #3 le: 01 Août, 2011, 14:42:03 pm »
Suite...

Revendre un compact, j'y ai jamais pensé  :lol: :lol: :lol:

Caille

« Réponse #4 le: 01 Août, 2011, 14:46:22 pm »
Moi non plus. J'arrive toujours à lui trouver une utilité, et son zoom est exactement de la bonne taille pour touiller les macaronis dans la casserole.  :P King size.

« Réponse #5 le: 01 Août, 2011, 15:20:15 pm »
Bonjour,

Si il y avait une possibilité de passer en anglais, je serais plus que satisfait...mais cela ne semble pas être le cas ici, juste une langue ; le japonais.

Il n'y a pas de nouveau firmware depuis sa sortie, toujours la version 1.0, la solution serait peut-être de trouver la version européenne du firmware, non?

Merci pour vos réponses
"Cette grande chose sourde par le monde et qui s'accroît soudain comme une ébriété...A la poursuite, sur les sables, de mon âme numide..."Saint-John Perse, Exil.

« Réponse #6 le: 01 Août, 2011, 15:23:24 pm »
Suite...

Il faut en faire la demande à Panasonic ?
Mais je pense à ce niveau que c'est mal barré ?

Caille

« Réponse #7 le: 03 Août, 2011, 14:39:37 pm »
Il faut en faire la demande à Panasonic ?
Mais je pense à ce niveau que c'est mal barré ?
A mon avais, pour savoir, faut essayer... y'a sans doute des gens sympas au SAV ?

Buzzz

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Août, 2011, 23:55:52 pm »
Salut à tous,

Pour pratiquer un peu la marque, les MàJ firmware chez Pana sont extrêment bien vérouillées, et on ne peut pas changer la langue "d'usine". Le seul moyen c'est de hacker,c'est une pratique courante dans le monde pana. Il y a des forum sur la marque qui developpent ce genre de technique. Ayant toujours acheté mes boitiers dans l'hexagone je ne saurais en dire plus.

Concernant la revente des compacts experts, il y a un marché, comme pour tout. Perso j'ai toujours un compact dans une poche, que je revends tous les 18 - 24 mois sans soucis. En tout cas le LX5 est un super compact qui s'utilise comme un reflex d'entrée de gamme.

Publicité