Publicité

*

persepolis

• Invité
Video D7000 et carte SDHX
« le: 18 Juin, 2012, 00:11:43 am »
Bonjour

Nouveau possesseur d'un D7000 j'ai l'intention de me laisser tenter par quelques courtes vidéos. Je suis totalement novice en la matière.

Comment faire ?

- quelle est la durée que je peux enregistrer par Go (classe 10 bien sur) ? Je ne parle pas de la durée max de 20 min par vidéo. Je n'arrive pas à trouver cette info dans le manuel.
- puis-je enregistrer une vidéo et des raw sur une même carte ou est-il préférable d'avoir 2 cartes distinctes ?
- quel logiciel me conseillez-vous pour le montage vidéo ?

Et oui, questions de débutant !

Merci de votre aide

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 18 Juin, 2012, 00:31:50 am »
Bonsoir,

Je ne connais pas trop les capacités vidéo du D7000 mais je ne crois pas trop me tromper en disant qu'il est inutile de se ruiner avec des SDHX, une bonne SDHC 10 est plus que suffisant, pense à investir dans plusieurs cartes que dans une seule carte chère, si tu comptes avoir un lot en SDHX, why not  ;D

tu peux très bien stocker tout sur une seule carte, il y a différent modes d'enregistrement, video photo sur cartes différentes, sur une carte + copie, débordement etc...
tl;dr

*

ChillG

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Juin, 2012, 21:04:10 pm »
Personnellement je distincte une carte SDHC classe 10 pour la video en slot 2 et une carte SDHC classe 10 pour la photo en slot 1.

Tu trouves des SDHC sandisk en 90mb/sec à tarif intéressant maintenant pas besoin d'une SDHX.

Pour le montage, suivant ta plateforme Windows ou Mac ça varie, entre les soft Adobe, sony ou apple.

Pour la durée / Go ça dépend des réglages (720P 1080p etc) je tourne avec des 16go, dernière vidéo de 10min montage finale (15go de Rush sur 3 jours de tournage par petite séquence max 5 min en 720P/24 qualité élevée).

Je suis amateur en vidéo, voila ce que je peux partager de mon expérience.

*

GM1968

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Juil, 2012, 15:59:51 pm »