Publicité

*

Laurent12

• Invité
D70 (VS P7000) toujours d'actu pour de la macro?
« le: 16 Août, 2011, 22:37:51 pm »
Bonjour tous le monde!

J'ai un oncle qui me propose un D70 sans objectif pour quelques billets, possédant un compact expert P7000 et réalisant essentiellement de la macro et un peu de photo urbaine (si sa se dit).

J'aurais aimé avoir votre avis et aussi vos connaissants :

- y a t'il un gros gain par rapport a mon P7000? (j'imagine que celon l'objectif la reponse et oui, cela dit les réglages sont un peu plus limité)

- es qu'il est compatible avec les objectifs actuel (je prévois le jour ou j'achèterai un autre boitier)

- le gain en vaut-il la peine?

- quelle est la compatibilité entre les marques d'objectif?? des bagues suffises?

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre!!
 laurent

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Août, 2011, 10:40:43 am »
Bonjour

- y a t'il un gros gain par rapport a mon P7000? (j'imagine que celon l'objectif la reponse et oui, cela dit les réglages sont un peu plus limité)
Ne connaissant pas le P7000, je ne pourrais pas répondre dans le détail
Le d70 est un modèle déjà ancien mais qui était une référence à son époque, vous gagnerez un "vrai" viseur optique, une profondeur de champ plus faible (avantage ou pas ? c'est selon) la possibilité d'avoir des objectifs divers.

- es qu'il est compatible avec les objectifs actuel (je prévois le jour ou j'achèterai un autre boitier)
Aucun doute la dessus

- quelle est la compatibilité entre les marques d'objectif?? des bagues suffises?
Seule les marques dites "compatibles" sigma, tamron, tokina .... etc qui sont équipées d'une fixation Nikon peuvent se monter.

Après tout dépend du prix de vente, s'il est modeste ça peut permettre de "tester" un reflex
« Modifié: 17 Août, 2011, 13:09:44 pm par Buzzz »
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Laurent12

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Août, 2011, 12:38:15 pm »
Merci pour ces réponses!

Je pense que je vais le prendre je vais donc cherché un objectif macro (pas trop onéreux )! j'aime beaucoup les insectes, lezard..

Si vous avez quelques conseils, je les prends volontiers!

Laurent

« Réponse #3 le: 17 Août, 2011, 13:14:18 pm »
Merci pour ces réponses!

Je pense que je vais le prendre je vais donc cherché un objectif macro (pas trop onéreux )! j'aime beaucoup les insectes, lezard..

Si vous avez quelques conseils, je les prends volontiers!

Laurent
Un D70? ...... le Tonton ...il pourrait en faire cadeau  8) car ça vaut pas beaucoup (bien que ça fasse encore de très bonnes images ... avec un TRES BON objectif!  :D

Pour le petites bêtes farouches on considère que plus la focale est longue, plus le rapport 1/1 sera obtenu a une distance de MAP plus grande. Attention on parle en cm ou qques dizaines de cm .... pas en mettres  :) ... mais ces cm comptent!
Ils comptent aussi en Euro, car entre un 40mm micro (le nouveau Nikon) et un 150 ou 200mm (sygma ou Nikon .... c'est pas le même prix!!!

Les Nikons n'ont pas de défauts réels (leur prix?) quel que soit le type, les sigma 90 et 150 (sauf erreur car je ne les ai pas) sont aussi très appréciés. Le choix est donc large, sans trop de risque d'erreur (pour un fois ....... ;))

Remarque : le D70 possède un moteur interne, donc MAP AF avec les "anciens" micro AF ou AF-D (sans moteur intégré) et les AF-S qui eux ont un moteur intégré dans leur fut. Donc possibilité de débuter avec une occasion.

Pour info les boitiers récents "de base" n'ont pas de moteur interne, donc pas de MAP auto avec obj. AF et AF-D (boitiers D3100/5000/5100).

En Nikon il existe donc :
40mm AF-S (DX), 60mm AF-D (FX), 60mm AF-S (FX), 85mm VR(DX), 105mm AF-D (FX), 105mm AF-S VR (FX), 200mm AF

Les AF-S : plus "modernes" et AF plus rapide et silencieux
Les AF(-D) : plus anciens mais aussi bons, AF moins rapide (c'est le moteur du boitier qui entraine la mécanique. MAIS pas du tout hors course, et en général de très bonnes occasions car en général l'objectif a été peu utilisé  :D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Laurent12

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Août, 2011, 15:25:21 pm »
A merci pour ces infos !! Il me semblait bien qu'il y avait un histoire d'autofocus!!

Sinon mon oncle me le vends a unprix symbolique! ;)

Pour un meilleur rendu une focal fixe et de rigeur? je vais regarder du coté de l'occasion!

Sinon j'avais vue celui-ci " Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Aspherique [IF] MACRO téléobjectif" moins de 200€
(je pensais a un zoom, par exemple pour les lezards ou autres plus difficile a approcher)

c'est vrai qu'en neuf est focal fixe sa monte un vite en prix celui-ci a une bonne critique "Tamron SP 60 mm f/2 Macro Di II" un peu moins de 400€

Merci en tout cas!

« Réponse #5 le: 17 Août, 2011, 23:22:24 pm »
ATTENTION !!!!
La bêtise est à portée ..d'objectif  :|!!!!
Il ne faut pas confondre macro ET zoom.
Un objectif macro (un vrai  ;)) arrive au rapport 1/1, c'est à dire qu'un objet de 1cm aura une taille de 1cm sur le capteur. Je serai TRES étonné que le zoom arrive a ce rapport 1/1, c'est plus une appellation commerciale!!
Un zoom rapproche MAIS ne grossit pas!!
Et ce rapport 1/1 qui à première vue est important, devient vite limite.... Une fourmis.... Ça fait moins d'un cm!!
Il n'existe pas de zoom macro 1/1, nikon a fait un 70-180 mais TRES rare en occasion! C'est pour faciliter le cadrage mais le grandissement maxi sera toujours 1/1.
Dans les objectifs TRES spécifiques il y a un Canon qui fait du rapport 6/1 env. Mais pas chez nikon. Pour avoir plus que 1/1 il faut mettre des bagues allonges.

En résumé Si macro .... Pas cet objectif  ;) mais un vrai macro!!

Édit : après vérification ce zoom Tamron a un grossissement maxi de 1/3.7!! Donc au maxi 1cm donnent à peine 3mm sur le capteur, la coccinelle de 5mm elle donne 1,5 MM. Sur le capteur..... Faudra recadrer dûr!!

« Modifié: 17 Août, 2011, 23:32:04 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité