Publicité

Publicité

*

Hors ligne HARDIV

Sony RX1, un compact à capteur Full Frame !
« Réponse #1 le: 12 Sep, 2012, 13:13:13 pm »
On crois rêver ? un compact Full frame.
Mais à ce prix, ça restera un rêve! un D800 + 35 ou 50 est moins cher.
A ce prix, on aurait pu espérer soit un petit zoom, soit des objectifs interchangeables.
Vincent H

« Réponse #2 le: 12 Sep, 2012, 13:41:29 pm »
Le prix de lancement est quand même très élevé... surtout pour un APN sans viseur optique et avec un objectif fixe, non-zoom, non-interchangeable.

Puisque c'est la période des annonces pré-Photokina, voyons si Nikon va annoncer son D600, même capteur FF de 24Mpix, pour moins de 2000€ boitier nu.

« Réponse #3 le: 12 Sep, 2012, 16:17:21 pm »
Le premier compact à capteur Plein Format a vu le jour, c'est le Sony RX1 !

http://www.nikonpassion.com/sony-rx1-compact-24x36-focale-fixe-35mm-f2-3200-euros

Des réactions ?

C'est moins cher qu'un Leica et si l'AF marche bien, ca pourrait etre un outil utile pour les pro pour le reportage, comme deuxieme boitier, etc. Pourtant, vont ils etre contents d'un boitier sans VF pour 3000€? Je ne le pense pas. Pour moi, le nouvel EX-1 de Fuji est beaucoup plus pragmatic, a un EVF et le choix d'objectifs de Fuji, qui devient rapidement tres interessant et avec une qualité d'un DSLR et un prix de 1500€ avec un objectif, soit la moitié prix plus un EVF. Assez convaincant not??  :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #4 le: 12 Sep, 2012, 18:50:30 pm »
Le premier compact à capteur Plein Format a vu le jour, c'est le Sony RX1 !
Non, le premier compact à capteur plein format c'est le Leica M9.  :lol: :lol: :lol:

Mais aucun des deux, n'est compacts au niveau du prix, mais ceci est du au marché de niche.

Je trouve que le concept du Fuji X100 me semble meilleur, pour les réglages des vitesses ou des ouvertures, simple, comme à l'ancienne.

Je rêve du même avec objectifs interchangeables à 2000 €, alors Sony tu nous le fais.  :O :O :O

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 12 Sep, 2012, 20:08:23 pm »
Non, le premier compact à capteur plein format c'est le Leica M9.  :lol: :lol: :lol:
Le M9 est un télémétrique, pas un compact dans la classification officielle ;)

Publicité