Publicité

*

Gaut59

• Invité
Écran d60 HS ?
« le: 12 Août, 2011, 15:10:36 pm »
Bonjour a tous,
Actuellement en vacances, il vient de m arriver qqle chose de surprenant et très embêtant sur mon D60.
En pleine séance photos, la prise de vue s'est bloquée, exactement comme lorsque l'on arrive en fin de batterie. Sauf que la batterie est OK. Le problème semble venir de l'ecran qui est figé et affiche des lignes grises/noires inégales.
Les symptômes que j'observe:
- déclencheur bloqué, mais mise au point Ok et infos dans le viseur fiables
- écran complètement hors fonction
- diode verte d'acces a la carte mémoire allumée en permanence quand interrupteur sur ON, mais aussi pendant 1 minute ou 2 après être passé sur OFF (!)
- quand j'éteins le boitier, l'ecran s'eteint, puis se rallume tout de suite environ 2 secondes, mais toujours en mode gris/noir pour s'eteindre a nouveau.
- quand interrupteur sur OFF l'écran peut aussi s'allumer tout seul !

A priori, cela semble plutôt grave !
J'ai essayé de réinitialiser, mais cela n'a pas eu le moindre effet (en même temps, sans info lisible a l'ecran, c'est difficile a dire!)
J'ai essaye d'autres cartes mémoires, dont une complètement vierge: mêmes symptômes
Enfin, je pense que cela peut venir de ma carte mémoire, car en essayant celle qui était dans le boitier sur un autre apn, la lecture des photos se limite aux 3 dernières photos (celles prises lors de la dernière prise de vue) et les autres photos ne sont plus accessibles... D'ailleurs cette carte semble aussi perturber le bon fonctionnement de mon autre apn, mais la je n'ai pas insister...!

Avez vous des idées , pistes ???
J'aimerai pouvoir continuer mes photos de vacances !
Merci d'avnce pour votre aide,
Cordialement
Gautier

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Écran d60 HS ?
« Réponse #1 le: 12 Août, 2011, 15:23:19 pm »
Aïe aïe. ca sent pas bon du tout.

visiblement, un plantage de l'électronique lors de l'écriture sur la carte, de sorte que la table d'allocation de la carte est flinguée...mais ca c'est le moins grave. parce que si tu as bien suivi la procédure de réinitialisation du boitier, la seule chose à faire en pareil cas, et que ca n'a rien fait... :-[

Aïe aïe. ca sent pas bon du tout.

Écran d60 HS ?
« Réponse #2 le: 12 Août, 2011, 17:41:17 pm »
Tu as essayé sans carte SD dedans? Des fois que... Mais je ne pense pas que ca soit ca...
Ca sent le SAV  :'(
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Écran d60 HS ?
« Réponse #3 le: 12 Août, 2011, 18:30:38 pm »
Ca sent le SAV  :'(

Malheureusement, pour un D60, il vaut peut-être mieux en acheter un d'occaz que de le faire réparer  : à voir selon le devis de réparation.

*

Gaut59

• Invité
Écran d60 HS ?
« Réponse #4 le: 12 Août, 2011, 19:28:02 pm »
Merci pour vos réponses et votre soutien...!
J'ai essayé diverses manip:
- allumage sans carte sd: symptômes idem
- changement de carte: idem
- rechargement accu: idem
Je suis d'accord avec vous: cela ne sent pas bon du tout... Quoique vu sous un certain (grand) angle, ça sent effectivement le changement, le d60 en question n'étant depuis longtemps plus sous garantie!
Il me reste une dernière option:
- retenter la reinitialisation avec la procédure "light" ( les 2 boutons enfoncés pendant 2 sec)
- effectuer un reset avec le bouton situé près de la batterie.
L'un d'entre vous a t il déjà tenté ?

Heureusement, j'ai craqué pour le p300 juste avant de partir !
Ce n'est pas le même usage, mais cela me permettra de,continuer d'immortaliser mes enfants en vacances !

Publicité