Bonjour a tous,
Actuellement en vacances, il vient de m arriver qqle chose de surprenant et très embêtant sur mon D60.
En pleine séance photos, la prise de vue s'est bloquée, exactement comme lorsque l'on arrive en fin de batterie. Sauf que la batterie est OK. Le problème semble venir de l'ecran qui est figé et affiche des lignes grises/noires inégales.
Les symptômes que j'observe:
- déclencheur bloqué, mais mise au point Ok et infos dans le viseur fiables
- écran complètement hors fonction
- diode verte d'acces a la carte mémoire allumée en permanence quand interrupteur sur ON, mais aussi pendant 1 minute ou 2 après être passé sur OFF (!)
- quand j'éteins le boitier, l'ecran s'eteint, puis se rallume tout de suite environ 2 secondes, mais toujours en mode gris/noir pour s'eteindre a nouveau.
- quand interrupteur sur OFF l'écran peut aussi s'allumer tout seul !
A priori, cela semble plutôt grave !
J'ai essayé de réinitialiser, mais cela n'a pas eu le moindre effet (en même temps, sans info lisible a l'ecran, c'est difficile a dire!)
J'ai essaye d'autres cartes mémoires, dont une complètement vierge: mêmes symptômes
Enfin, je pense que cela peut venir de ma carte mémoire, car en essayant celle qui était dans le boitier sur un autre apn, la lecture des photos se limite aux 3 dernières photos (celles prises lors de la dernière prise de vue) et les autres photos ne sont plus accessibles... D'ailleurs cette carte semble aussi perturber le bon fonctionnement de mon autre apn, mais la je n'ai pas insister...!
Avez vous des idées , pistes ???
J'aimerai pouvoir continuer mes photos de vacances !
Merci d'avnce pour votre aide,
Cordialement
Gautier