Bonjour à tous,
Existerait-il un logiciel très simple pour compresser les fichiers jpeg, ou l'on pourrait donner deux informations ?
Par exemple la taille du fichier désiré 1024 pixels, sur le coté le plus grand et 300 ko comme taille maximum ?
En lieu et place du curseur de 0 à 100 %, il y aurait la taille maxi du fichier désiré, ceci pour optimiser la qualité et de façon automatique (lots)
En fait le fichier compressé si j'indique 300 ko ferait 300 ko avec une tolérance de - 5 % maximum par exemple (entre 285 ko et 300 ko)
Parfois cette compression faite avec Photoshop, l'indication donné (très pratique) n'est pas toujours très fiable, exemples:
Indiqué niveau 8 - 272 ko (là je me dit, c'est bon presque 300 ko et merde, 199 ko) ?
Indiqué niveau 9 - 318 ko (là je me dit, l'autre fois il à diminué de 73 ko, c'est donc bon et merde, il fait 305 ko) ?
(Obligé de recommencer, alors pour ce rapprocher le plus des 300 Ko, c'est chiant !)
Ou alors sur le forum, plutôt que d'indiquer trop gros fichier, il devrait lui-même réduire et optimiser la taille du fichier, (même avec 8 Mo) et basta ?
Caille