Publicité

*

dize

• Invité
diaph 50mm ais/d300s
« le: 02 Août, 2011, 16:09:42 pm »
Bonjour à tous!

J'ai fait l’acquisition d'un 50mm 1.8 ais. Je souhaite le mettre sur mon D300s, cependant je ne suis pas arrivé à régler le diaph avec l'appareil..
J'ai aussi essayé manuellement mais des valeurs un peu bizarres étaient affichées dans le viseur.
Avez vous une idée pour gérer l'ouverture?

De plus j'ai du jeu dans la bague de map, est ce gênant?
J'ai une impression que l'image n'est pas si nette que ça dans le viseur après avoir effectué une bonne mise au point..

Merci à vous

dize

Publicité

diaph 50mm ais/d300s
« Réponse #1 le: 02 Août, 2011, 16:27:10 pm »
Avec les objectifs de type Ai/Ais, le réglage du diaph se fait uniquement avec la bague. Pour avoir les bonnes valeurs qui s'affichent avec votre boîtier, il y a un réglage à faire sur l'appareil : voir le mode d'emploi du D300s, rubrique "objectifs sans microprocesseur".

Sinon certains vont encore me traiter de radoteur, mais la mise au point manuelle à grande ouverture n'est pas si évidente avec les viseurs DX, à cause de leur grossissement trop juste. En tout cas si l'image n'est "pas si nette" c'est que la mise au point n'est pas assez bonne.C'est aussi une question d'entrainement. Ça va venir, courage ;)

Buzzz
« Modifié: 02 Août, 2011, 16:30:42 pm par Buzzz »

*

dize

• Invité
diaph 50mm ais/d300s
« Réponse #2 le: 02 Août, 2011, 16:31:29 pm »
Avec les objectifs de type Ai/Ais, le réglage du diaph se fait uniquement avec la bague. Pour avoir les bonnes valeurs qui s'affichent avec votre boîtier, il y a un réglage à faire sur l'appareil : voir le mode d'emploi du D300s, rubrique "objectifs sans microprocesseur".

Sinon certains vont encore me traiter de radoteur, mais la mise au point manuelle à grande ouverture n'est pas si évidente avec les viseurs DX, à cause de leur grossissement trop juste. En tout cas si l'image n'est "pas si nette" c'est que la mise au point n'est pas assez bonne.C'est aussi une question d'entrainement. Ça va venir, courage ;)

Buzzz

ok je vais y jeter un coup d’œil merci ;)

ba si je prend un paysage et le plus net est sur l'infini... sauf que ça reste légèrement flou.

ps: avec le jeu dans la bague il y a des points durs..
« Modifié: 02 Août, 2011, 16:43:03 pm par dize »

diaph 50mm ais/d300s
« Réponse #3 le: 02 Août, 2011, 17:04:39 pm »
ba si je prend un paysage et le plus net est sur l'infini... sauf que ça reste légèrement flou.

ps: avec le jeu dans la bague il y a des points durs..
Étrange. C'est peut-être ton exemplaire qui a un souci alors... Poste nous une ou deux images pour qu'on se rende compte (avec les exifs).

Buzzz

*

dize

• Invité
diaph 50mm ais/d300s
« Réponse #4 le: 02 Août, 2011, 21:05:32 pm »
ok je prends ça demain si j'arrive a trouver sur le manuel pour le diaph  :P j'ai du mal  :-[

merci

diaph 50mm ais/d300s
« Réponse #5 le: 02 Août, 2011, 23:29:56 pm »
...si j'arrive a trouver sur le manuel pour le diaph  :P j'ai du mal  :-[
page 307, réglage de l'ouverture

diaph 50mm ais/d300s
« Réponse #6 le: 03 Août, 2011, 13:18:21 pm »
Sinon certains vont encore me traiter de radoteur, mais la mise au point manuelle à grande ouverture n'est pas si évidente avec les viseurs DX, à cause de leur grossissement trop juste.
Buzzz radote encore!  :lol:

Voilà qui est fait!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

diaph 50mm ais/d300s
« Réponse #7 le: 03 Août, 2011, 14:20:08 pm »
Buzzz radote encore!  :lol:

Voilà qui est fait!
L'âge, sûrement ;);););)

Cela dit, depuis 5 ans que je fréquente ce forum (et depuis plus longtemps ailleurs), je me rends bien compte qu'une fois passé du côté de ceux qui donnent des réponses, on a vite fait de rabâcher, répéter, redire constamment les mêmes choses, sur (au hasard) les compatibilités Ai/Ais, les différents modèles de 80-200, les boîtiers non motorisés et j'en passe... C'est comme ça, il y a des questions récurrentes et indémodables, et à force d'y répondre, on en finit par se répéter à l'infini, et à passer pour des radoteurs aux yeux de certains (je ne suis pas le seul dans ce cas :)). Et les Pr. Blurp et consort en deviennent radoteurs eux-mêmes, à force de me redire sans cesse que je me répète... ;)

Buzzz

*

tigerwoods

• Invité
diaph 50mm ais/d300s
« Réponse #8 le: 03 Août, 2011, 14:33:15 pm »
[...] je me rends bien compte qu'une fois passé du côté de ceux qui donnent des réponses, on a vite fait de rabâcher, répéter, redire constamment les mêmes choses, sur (au hasard) les compatibilités Ai/Ais, les différents modèles de 80-200, les boîtiers non motorisés et j'en passe...

Tout à fait !

Ne faudrait il pas créer une FAQ (foire au questions) intitulée comme telle, avec une demi douzaine de thèmes traités pas plus, et en bonne place dans le forum ? Les rubriques "tutoriels" et "téléchargements" sont en effet un peu intimidantes pour les p'tits nouveaux

diaph 50mm ais/d300s
« Réponse #9 le: 03 Août, 2011, 15:32:45 pm »
[...] Et les Pr. Blurp et consort en deviennent radoteurs eux-mêmes, [...]
Damned, m'suis fait r'pérer.
L'admission chez les VCA n'est plus loin!  :'(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité